Comment entretenir votre tissage
Vous venez de faire votre tissage, il est tout beau et tout neuf !! Vous vous prenez alors pour Beyoncé et prenez des poses devant le miroir. Deux semaines plus tard, c’est la catastrophe : bonjour le tissage en paillasson tout emmelé que l’on cache sous un bonnet ou que l’on ose exhibé dans la rue. Beaucoup de filles pensent que porter un tissage ne demande pas d’attention !!! Néanmoins quelques gestes simples permettent permettre de maintenir votre tissage en état.
Le tissage
Le tissage consiste à coudre les mèches d’extensions sur des tresses plaquées réalisées au préalable sur la chevelure. Lors de la pose, évitez de serrer trop fort les tresses collées du tissage. Car vous allez tirer sur la racine des cheveux et abimer votre cuir chevelu. De plus, une fois coiffé, évitez d’attacher les cheveux avec un élastique, le mieux est d’utiliser une pince à cheveux. Car plus vous allez serrer sur la tresse, plus vous risquez de perdre vos cheveux.
L’entretien
Tout d’abord sachez que le tissage s’entretient de la même manière qu’un cheveu européen ou dit caucasien. Evitez donc d’utiliser des produits gras !!!
Au quotidien
Le matin et le soir avant de vous coucher, brossez votre tissage avec une brosse à poils de sanglier ( vendu dans les grandes surfaces ou boutiques maximum 10euros).
Appliquez une eau démêlante si nécéssaire et repassez un coup de brosse. (Astuce perso : l’eau démêlante de Timotei vendu 5.95 euros est vraiment très bien).
Avant de vous coucher, attachez votre tissage et protégez le avec un foulard en soie de préférence pour éviter les frottements avec les coussins et draps qui ont pour résultat d’abîmer le tissage et de faire des noeuds !
Deux fois par mois
La tendance est de croire que le shampoing abime la coiffure mais comment peut-on s’imaginer un mois sans se laver les cheveux. Pas étonnant que les cheveux cassent ensuite !!! Pendant que vous les lavez, il ne faut surtout pas brutaliser les mèches de tissages en tirant dessus. Faciliter le démêlage grâce à l’usage systématique d’un soin après-shampooing après chaque shampooing. Rincer, puis démêler le tissage mouillé avec les doigts pour commencer, ensuite avec un peigne spécial à dents espacées et arrondies.
La gamme Fructis vendu en grande surface est très efficace.
Pensez également à frotter, si votre tissage le permet, votre cuir chevelu pour éviter les sensations de démangeaisons. Et de garder au maximum votre tissage 2 mois car il ne faut pas oublier que vos vrais cheveux ont aussi besoin de s’aérer et d’être entretenu.
Notez aussi que pour faciliter le séchage de votre tissage et ainsi des nattes sous le tissage, un séche cheveu que vous aurez régler sur air froid serait idéal !! cela évitera des odeurs indélicates dues au séchage à l’air !
Voilà. Maintenant vous pourrez continuez à danser devant votre miroir comme Beyonce !!! « Let me upgrade you…. »
par Manuela Sitchi