Fatoumata Jacqueline Kéïta élue miss personne de petite taille

C’est Mlle Fatoumata Jacqueline Kéita qui a été sacrée, Miss personne de petite taille. C’était au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée, le samedi 28 février, dans la grande salle du Centre International de Conférences de Bamako.

Cette soirée inoubliable a commencé par les mots de la présidente de l’Association des Personnes de Petite Taille, Kadi Barry qui a donné les raisons de l’organisation de cette soirée. Le Mali à travers elle, était au Cameroun l’année dernière pour l’élection miss naine. C’était le 8 mars 2008. Cette année, c’était la deuxième édition. Et Kadi doit rendre la couronne. Pour ce faire, le Mali doit choisir une autre candidate pour l’élection, c’est pourquoi l’élection miss personne de petite taille a été organisée. Kadi a remercié toutes les personnes de bonne volonté qui ont permis l’organisation de la soirée.

Le show a débuté avec deux morceaux de Nampé Sadio, le premier a été dédié à Kady Barri et le second était le morceau « Tatounou » sur la vie chère. C’est après Nampé Sadio que les 11 postulantes ont fait le premier tour, avant de laisser les planches pour Sadibou Kanté, qui lui aussi a donné deux morceaux y compris « Koussa ».

Les onze postulantes ont fait leur deuxième et dernière sortie devant les 3 membres du jury. Une à une, elles ont fait leur présentation. Les critères de cette élection sont la démarche, la tenue mais c’est surtout l’expression qui compte beaucoup, et c’est grâce à ce critère que la présidente Kady Barry a été élue en 2008 au Cameroun. Entre le passage de Babani Koné la Sirani nationale et le dernier passage des miss, Mahantala Harby plus connu sous le sobriquet de Abey Bouné a fait un show avec l’orchestre de Nampé Sadio.

C’est après cette belle prestation que les membres du jury ont rendu leur verdict, en annonçant que c’est Fatoumata Jacqueline Keïta 18 ans qui remportait le concours. Elle a eu 8 points sur 10. elle hérite donc de la couronne que Kady Barry avait gagnée l’année dernière au Cameroun.

 

MALIWEB.NET

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.