Femmes

Mode : Futures mamans branchées : comment s’habiller

Share Button

Le bedon rond est à la mode. Et il est la nouvelle cible des designers. Les futures mamans enfilent cet été les robes aux motifs colorés, les tuniques de voilage léger et les capris cigarette aux étiquettes griffées. La mode pour femmes enceintes est plus élégante que jamais.

Il fut un temps où la salopette et la chemise masculine constituaient la base de la garde-robe de la femme enceinte. Puis, il y a quelques années, un mouvement inverse, axé sur la mise en valeur des rondeurs, s’est amorcé. Si bien que les hauts moulants ont vite remplacé les informes t-shirts.

Cette année, suivant la tendance aux nouveaux volumes, les dernières collections proposent un judicieux compromis. Les femmes aiment montrer leurs formes au quotidien en choisissant des matières extensibles qui laissent la peau respirer et elles préféreront les coupes plus mode pour les sorties. Comme dans la mode régulière, on remarque que les hauts sont un peu plus amples tandis que les jeans cigarette ont la cote

Les vêtements griffés ressemblent à s’y méprendre aux coupes régulières, si on fait abstraction de la taille élastique et des panneaux de maternité. Certains pantalons s’inspirent même du sarouel ou encore du fameux boyfriend qui fait fureur cet été.

Les femmes veulent conserver le même style durant leur grossesse et elles recherchent des vêtements qui suivent les tendances saisonnières. Elles veulent se gâter et se sentir sexy. La coquetterie a toutefois un prix. Un jean signé James Jeans se détaille environ 200 $.

Sur les rayons, les importations telles que Noppies, Maternal America, Born Fit et compagnie côtoient les créations québécoises de Jules & Jim, une collection prisée des jeunes trentenaires enceintes.

Futures mamans branchées

Au-delà des étiquettes, certaines coupes sont aussi recherchées des futures mamans branchées. Comment mettre en valeur ses nouvelles formes ? Selon les experts, les asymétries sont de bons choix puisqu’elles découpent les formes arrondies. Les robes maxi à licou ou à l’encolure profonde soulignent le buste et sont empreintes de féminité et de détails mode. On remarque aussi la présence de la minijupe qui, contrairement à la coupe régulière, moulera le ventre et les hanches et deviendra un peu plus évasée au-dessus du genou. On retrouve également des textiles de dentelle italienne sur les soutiens-gorge de grossesse et d’allaitement, comme ceux de Bella Materna. Et, soyez rassurées, le confort est toujours de mise.

Exprimer sa personnalité

De passage au Québec dernièrement, la spécialiste américaine de la mode pour femmes enceintes, Liza Elliott Ramirez, conseille à ces dernières d’être fidèles à leur personnalité. « Soyez fières d’exposer votre corps, que ce soit en bikini, avec un haut aux épaules dénudées ou sous un vêtement moulant.

Tout est possible aujourd’hui et les grandes marques offrent des vêtements tout simplement ravissants », dit la fondatrice de l’agence Expecting Models, située à New York et à Los Angeles. Elle est la seule agence proposant exclusivement des mannequins enceintes.

Vous ne souhaitez pas changer votre entière garde-robe ? Misez sur quelques basiques et des accessoires imposants, soutient l’experte. « Exprimez votre personnalité avec de gros colliers et bracelets, des sandales de style gladiateur, des talons compensés confortables, des lunettes de soleil voyantes et des chapeaux à larges rebords. Vous aurez tout ce qu’il faut pour briller cet été ! »

Magasiner en ligne ?

Vous préférez magasiner en ligne ? Voici trois adresses à découvrirwww.isabellaoliver.com (créée par deux jeunes mamans britanniques, cette griffe propose des basiques aux coupes impeccables et parfaitement proportionnées pour les femmes enceintes. Les prix sont assez élevés mais la qualité est au rendez-vous.)

www.1et1font3.com (recherchez l’exclusivité ! Le confort a du style avec cette ligne européenne . Un seul hic : les commandes sont en euros et les frais de livraison sont assez élevés.)

www.mamazone.ca (un site québécois qui regroupe différentes marques pour la future maman et son poupon. On y retrouve entre autres la collection québécoise Jules & Jim.)

 

CYBERPRESSE

Share Button

Comments

comments

2 Comments

2 Comments

  1. Pingback: 30 mai: Une Journée mondiale de la maman solo créée par Amina Lutumba Ndoy | Brukmer

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

populaire

To Top