Cameroun wake up ! Le Make up des independences

Le 20ème jour du mois de mai, le Cameroun célèbrait ses 50 ans d’indépendance et nous avons voulu (faire quelque chose de spéciale !), un make up aux couleurs du drapeau. Oui on sait, l’association du vert, rouge, jaune est difficilement portable, seulement voilà, pourquoi pas essayer. En Mai fait ce qu’il te plait, petite maxime que nous avons décidé de suivre à la lettre et puis c’est le retour de la couleur en make up, qu’elle soit riche, subtile, mate ou brillante, elle est partout, des défilés du printemps-été aux nouvelles palettes de maquillage. Alors on s’est laissé tentées…

Résultat , un make up très coloré : pour qui ? Pour toutes celles qui voudront faire un clin d’œil à la fête nationale, et autre évènement concernant le Cameroun, mais aussi pour toutes les supportrices des lions indomptables déçues après la coupe du monde. Pour celles qui ont eu “la chance” d’aller crier dans les stades, et autres qui ont souffert le martyre en criant dans des cafés et bars, enfin pour celles dont les coussins ont souffert en silence à la maison pendant 90 minutes par ce qu’elles leur auront arrachés les poils, mordus, taper contre un mur, jeter puis repris. Gardons malgrè tout, la flamme pour notre chère pays.

Voici en quelques étapes comment le réaliser :

1. Couvrez les zones d’hyper pigmentation avec un correcteur dont la couleur se rapproche le plus prêt possible de votre teinte. (C’est plus couvrant qu’un fond de teint) 2. Appliquez sous les yeux un correcteur deux à trois tons plus clair que la couleur de la peau pour cacher les éventuels cernes et mettre les yeux en lumière.

3. Appliquez ensuite votre fond de teint sur tout le visage avec une éponge mouillée.

4. Tracez légèrement les sourcils à l’aide d’un petit pinceau (biseauté de préférence) avec un fard à paupière marron foncé (jamais noir quelque soit votre teinte de peau, car il durcit le regard). Puis brossez les sourcils. 5. Avec un pinceau plat, appliquez une ligne claire juste en dessous des sourcils (avec le même correcteur que celui utilisé sous les yeux. 6. Appliquez une base fixante pour phare à paupière 7. Posez les trois couleurs, le jaune près du nez et faisant angle, le rouge au milieu et le vert en v vers l’extérieur (sur la paupière mobile). Superposez les couleurs dans le même ordre sur la paupière inferieure.

8. Appliquez un fard marron clair sur la paupière fixe. Rajouter une ligne de fard noir sur la banane (petite partie entre la paupière mobile et le début de la paupière fixe) que vous estomperez et diffuser à l’aide d’un pinceau.

9. Reposez le trio de couleurs dans le même ordre et estompez-les à l’aide d’un pinceau pour éviter des lignes trop marqué entre les couleurs. 10. Pour un effet plus sophistiqué, posez des faux cils et tracez le contour de vos yeux (uniquement sur la paupière supérieure)

11. Et pour la bouche : un gloss transparent, rosé ou couleur nude. Vous voilà fin prête. A vos pinceaux !

 

Par Kate B et Khaaramel1-brukmer.be

 


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.