Monde

Un C-130 belge pour faire sauter les parachutistes béninois

Share Button

L’armée belge va dépêcher durant une semaine, du 12 au 20 novembre, un avion de transport C-130 « Hercules » pour permettre aux parachutistes béninois d’effectuer leurs sauts de qualification, a annoncé le ministère de la Défense.

Le Conseil des ministres a autorisé le déploiement de dix-neuf militaires belges et d’un avion C-130 à Cotonou, dans le cadre d’une mission d’assistance au profit du Bénin.

Cette mission d’assistance, proposée par le ministre de la Défense, Pieter De Crem, consiste au maintien de qualification des parachutistes de l’armée béninoise – dépourvue d’avions de transport capables de remplir cette mission -, précise un communiqué.

Le Bénin, un petit pays d’Afrique occidentale, est depuis 1999 l’enfant chéri de la coopération militaire belge sur le continent africain. Il a ainsi acquis quatre hélicoptères Agusta A109 et dix-huit transporteurs de troupes M-113 déclarés surplus en Belgique.

C’est dans ce cadre que deux militaires belges séjournent depuis plusieurs semaines au Bénin pour s’occuper de la formation de mécaniciens d’hélicoptères.

Belga

Share Button

Comments

comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

populaire

To Top