vidéos

Dieudonné à l’origine du slogan de campagne de François Hollande

Share Button

« Le changement c’est maintenant! » le slogan de campagne du candidat français du PS accompagné d’un geste parallèle des bras coulissants, seraient selon l’humoriste franco-camerounais, son invention offerte à François Hollande à sa demande . Un dérivé de sa désormais célèbre « quenelle ». Dans une vidéo où dérision et moquerie transforment tout en rire, Dieudonné mets en scène son grand retour su les médias classiques. Difficile de rester indifférent face à un sens aussi accru de dérision, d’auto-dérision  et d’ironie.

Rappelons que Dieudonné Mbala, malgré le boycotte unanime des médias classiques est de tous les humoristes français, le plus gros vendeur de tickets de spectacles sur l’année.

Accusé d’antisémitisme à tord ou à raison, Dieudonné a été condamné en 21 procès, une fois pour antisémitisme, et relaxé à 2o reprises. Sa seule arme de communication aujourd’hui internet, qu’il manie habilement, jumelée à son boycotte persistant des autorités françaises de gauche comme de droite l’érigent tous les jours en héros  de la résistance anti-système.

Un atlas serait insuffisant pour parler du phénomène Dieudonné. Raciste ou non, Ils le disent tous, souvent en off, l’artiste Dieudonné est probablement le meilleur humoriste de sa génération.

Source: brukmer.be

 

 

Share Button

Comments

comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

populaire

To Top