Belgique

Mampaka du CDH joue franc jeu. « 18 mille dossiers en règle de régularisation sont bloqués par la NVA »

Share Button

Qui est Bertin Mampaka?

Au cours d’une interview exclusive accordée à  brukmer, Bertin Mampaka, Echevin (adjoint au maire) des sports de la ville de Bruxelles et vice président du parlement bruxellois s’est prêté au jeu et a joué franc jeu. Il s’étale sur sa position délicate d’homme politique noir d’origine congolaise, évoque ses frustrations, son manque estimé de reconnaissance et ses fiertés.

Bertin Mampaka, souvent objet de polémiques et d’attaques; notamment accusé de pratiques de sorcellerie au sein des bâtiments de l’hôtel de ville de Bruxelles, accusé d’avoir soutenu Joseph Désiré Kabila lors des récentes élections présidentielles au Congo, passe en revue toutes ces zones grises et tape sur ses ennemis qu’il semble avoir parfaitement identifié.

Tout y passe! La nouvelle loi sur le regroupement familiale, L’extrême droite et la NVA de Bart de Wever, les conflits internes au sein du CDH, Chantale Biya, première dame camerounaise, les émeutes de Matonge, ses relations complexes avec la communauté africaine de Belgique ses relations avec kabila, tshisekedi, Bemba et ses ambitions pour les prochaines échéances électorales.

Par Nel Nziemi Tsopo

Share Button

Comments

comments

2 Comments

2 Comments

  1. Pingback: Esclavage en Libye: Un comité africain se mobilise avec Joelle Milquet à Bruxelles | Brukmer

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

populaire

To Top