Cameroun

Des véhicules chinois montés au Cameroun en 2013

Share Button

Le Cameroun devrait accueillir en 2013 une usine de montage de véhicules chinois.Bonne nouvelle pour le Cameroun  ! Et preuve – s’il en était besoin que la Chine grignote chaque jour un peu plus l’économie du continent africain, lequel pourrait rapidement devenir la Chinafrique si on ‘y prenait garde.

C’est en effet ce que vient d’indiquer Lu Fuqing, le directeur général de la firme chinoise First Automobile Manufacture (FAW).

Une déclaration faite à l’issue d’une audience accordée à l’industriel  par le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya.

A noter que ni le site d’implantation ni le montant exact du projet n’ont été précisés à l’heure actuelle. Toutefois, selon l’entrepreneur chinois, l’usine devrait être opérationnelle au plus tard en décembre 2013, et devrait créer 8 000 emplois directs, auxquelles devraient s’ajouter de milliers d’autres emplois indirects issus des activités connexes.

Les véhicules montés au Cameroun devraient aussi être exportés vers les pays de la sous-région. Selon Lu Fuqing, le pays  aurait été retenu en vue de profiter de sa position géographique en Afrique centrale mais également pour la stabilité de ses institutions.

Source: APA

Share Button

Comments

comments

1 Comment

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

populaire

To Top