Cameroun

Eto’o patauge dans les télécoms au Cameroun

Share Button

Licenciements, problèmes de gouvernance, l’opérateur mobile porté par le footballeur camerounais Samuel Eto’o ne va pas fort.

Rien ne va plus chez Set’Mobile, l’opérateur virtuel de téléphonie mobile lancé le 21 juillet par le footballeur camerounais Samuel Eto’o (qui partage le pouvoir de décision avec l’avocat Gabriel Parfait Kaldjob). Six cadres de l’entreprise ont été licenciés le 24 septembre. Le directeur général, le Français Charles Gueret, l’avait été au

début du mois. Le directeur de la communication, le Camerounais Patrick Epée, est parti au même moment.

Interim

Pour ne rien arranger, l’intérim de Gueret est assuré par le directeur financier, au grand dam du directeur général adjoint… La jeune entreprise, qui compte une soixantaine de salariés, loue le réseau mobile du groupe français Orange pour vendre à ses abonnés des cartes prépayées. Mais Orange et MTN, ses concurrents, qui monopolisaient le marché depuis une vingtaine d’années, se sont empressés de baisser leurs tarifs : 50 F CFA (7 centimes d’euro) par minute pour le premier, 60 F CFA/min pour le second. Du coup, avec 70 F CFA/min, Set’Mobile est en fâcheuse posture.

Source: 237online.com

Share Button

Comments

comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

populaire

To Top