Afrique

Mandela gravement malade

Share Button

L’Afrique du Sud est au chevet de son ancien présidentNelson Mandela. L’icône de la lutte anti-apartheid, âgée de 94 ans, a été hospitalisée le 8 décembre pour subir des examens à Pretoria, la capitale, rapporte le site sud-africainEye Witness News.

Nous devons comprendre qu’il a 94 ans, et que son état de santé n’est pas vraiment d’une excellente qualité

a expliqué à l’Agence France presse (AFP) le docteur Mark Sonderup, vice-président de l’Association médicale sud-africaine (Sama).

Ce dernier faisait notamment référence aux nombreux ennuis de santé de l’ancien président: tuberculose, cancer de la prostate, problèmes d’yeux, infection respiratoire aiguë, douleurs abdominales récurrentes…

L’actuel président sud-africain, Jacob Zuma, a rendu visite à son illustre prédécesseur:«Il l’a trouvé à l’aise et entre de bonnes mains», selon un communiqué de la présidence, qui a laissé filtrer très peu d’informations sur Nelson Mandela, souligne le site sud-africain Busisness Day live.

Car, la présidence laisse filtrer très peu de détails sur la santé de Madiba, le surnom de Nelson Mandela.

Nous appelons les médias et les Sud-Africains à respecter l’intimité de Nelson Mandela et de sa famille

a indiqué Mac Maharaj, porte-parole de la présidence, selon le quotidien britannique The Guardian.

La présidence n’a pas voulu préciser dans quel établissement il a été interné, mais des médias sud-africains mentionnent l’hôpital militaire, situé à la périphérie sud de la capitale. La sécurité y a été renforcée, selon un photographe de l’AFP.

La dernière hospitalisation, dans ce même établissement, de Nelson Mandela remonte à février 2012, à la suite de douleurs abdominales. Il était alors rentré chez lui le lendemain après que des examens, dont une coelioscopie, eurent montré qu’il n’avait «rien de vraiment grave».

source: slateafrique.com

Share Button

Comments

comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

populaire

To Top