Culture

Dieudonné Mbala remplit les zéniths de France grâce à Foxtrot

Share Button

 Avec 4000 personnes à Bordeaux, Dieudonné ne cesse de faire parler de lui et son spectacle Foxtrot. La censure ? Il s’en amuse.

Au moment où la plupart des humoristes français annulent leurs dates de spectacle par manque de réservations, l’humoriste franco Camerounais fait carton plein dans toute la France. Jamais dit par les médias classiques, Dieudonné est en France, le meilleur vendeur de billets de spectacles vivant depuis plus de 4 ans, sans supports promotionnels standarts, ni télévision, ni radio, ni affichage. Un phénomène incompréhensible, des milliers de personnes qui le suivent tous les jours un peu plus, de quoi faire rougir ses détracteurs.

4000 personnes à Bordeaux

Un temps on a cru que le spectacle serait annulé. C’est en tout cas ce qu’avait réclamé la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) en réponse aux provocations répétées de Dieudonné. Le préfet de Gironde, qui a estimé que le risque de trouble à l’ordre public n’était pas avéré, en a décidé autrement. L’humoriste était au rendez-vous ce jeudi 4 avril à la patinoire de Bordeaux Mériadek. Le public aussi. Entre 3500 et 4000 spectateurs ont assisté à Foxtrot, son nouveau spectacle.

dieudo sphereUn artiste toujours « sur le fil »

Une victoire pour Dieudonné condamné à deux reprises pour avoir tenu des propos antisémites. Des condamnations qui n’ont en rien modifié ses opinions pour le moins tranchées.

Les militants antiracistes ? « Des pleurnichards de la misère », « des commerçants de la mémoire » (sic). La censure ? Il s’en amuse dans son nouveau spectacle. Morceau choisi : « Quand t’es flashé dans un de mes spectacles en train de te marrer, trop tard 35 euros ! »

Un humour grinçant qui a toujours ses adeptes : à Bordeaux, le spectacle s’est joué à guichets fermés.

dieudo sphere2

Les dates du spectacle de Dieudonné

 

Share Button

Comments

comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

populaire

To Top