Afrique

PIERCE BROSNAN, L’IDIOTIE POUR LES NULS

Share Button

L’ancien héros de la saga James Bond 007  affirme qu’il est temps d’avoir un James Bond noir ou gay ! L’universalisme indécent. 

C’est dans ses lignes ce mercredi 26 août que rtbf.be a révélé la déclaration fantasque de Pierce Brosnan. Répondant ainsi à la question d’un magazine pour hommes Details, qui lui demandait s’il pourrait incarner un James Bond gay. « Je ne pense pas que la productrice de James Bond, Barbara Broccoli autorisera un Bond homosexuel de son vivant. Mais ce serait intéressant à voir », a-t-il ajouté. « Commençons par un grand acteur noir pour incarner James Bond. Idris Elba en a certainement le physique, le charisme et la présence ».

Il existe depuis quelques décennies maintenant un courant en occident qui croit très ingénieux de mettre sous le même rapport le racisme et l’homophobie. Par ces propos, l’acteur irlando-américain prouve une fois de plus combien l’idiotie est encore tellement ancrée dans les moeurs actuels. Sans entrer dans la problématique de l’homosexualité telle que relatée ces dernières années par bon nombre de gouvernements, il est toutefois indécent sous le prétexte de porter sa voix pour la communauté gay d’effectuer la comparaison avec les actes de racisme que subissent les populations de type africain.

Si vous rencontrez Pierce Brosnan, offrez-lui ce document. L'humanité vous en sera reconnaissante.

Si vous rencontrez Pierce Brosnan, offrez-lui ce document. L’humanité vous en sera reconnaissante.

Faut-il vraiment le rappeler ? Un individu de type occidental peut cacher son appartenance sexuelle tandis que la couleur de la peau, elle ne se cachera pas. Continuer à poser ces rapports qui donnent l’impression de vouloir user de la négrophobie pour soutenir la communauté homosexuelle est juste démagogique. On a l’impression que « Noir » et « Gay » sont deux entités parallèles. On ne peut donc être Noir et gay selon Pierce Brosnan et Cie. Le Noir serait-il donc cet être à part entière dans la société humaine ? Comme si avant de parvenir au stade qui veut tendre à imposer l’homosexualité comme ascension morale, il faut tout d’abord faire preuve d’un pseudo humanisme et universalisme en reconnaissant la valeur du petit nègre.

AIMÉ CÉSAIRE

Aimé Césaire, pionnier de la négritude.

On peut avoir été l’un des acteurs les plus influents de la planète terre, on peut être l’un des producteurs les plus influents du cinéma mondial, si l’on n’a pas les cellules grises présentes là où il le faut, le silence peut être la plus belle initiative que l’on puisse entreprendre.

Share Button

Comments

comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

populaire

To Top