Belgique

Emmanuel Djob appelle à fêter la jeunesse camerounaise avec la JECAB le 6 février

djob emmanuel pour la jecab
Share Button

Dans une courte vidéo, le camerounais à l’incroyable voix soul, donne rendez-vous le 6 février pour une soirée exceptionnelle signée JECAB.

djob emmanuel pour la jecab

Le samedi 6 février, la jeunesse camerounaise de Belgique sera en fête. Au Cameroun depuis toujours, l’Etat a instauré une fête dite de la jeunesse le 11 février. Un événement national à l’envergure de la fête nationale du 20 mai. Une journée marquée par un défilé des écoles primaires et secondaires sur toute l’étendue du territoire. A Yaoundé la capitale, le chef de l’Etat a  coutume d’assister à cette parade juvénile.

En Belgique, c’est la l’association JECAB (jeunesse camerounaise de Belgique) qui depuis une dizaine d’année, perpétue la tradition. Tous les mois de février, elle organise une semaine culturelle constituée de conférences, débats, projections, ateliers liés à la condition de la jeunesse africaine en général. Cette semaine atteint son apothéose par un gala dansant. Cette année, la tradition sera respectée et le samedi le 6 février, Elvis Tchana et son équipe recevront un millier de jeunes camerounais venus des quatre coins d’Europe dans la salle Proximus Lounge située au 51 rue Stroobants à 1140 Bruxelles. Le thème de cette année est: « aux couleurs de l’Afrique ». A cette effet, la JECAB invite tout le monde à s’habiller en vêtements africains et promet de récompenser la meilleure tenue de la soirée.

C’est dans ce contexte que le célèbre chanteur Emmanuel Djob révélé au grand public par « The voice France », a lancé sur une vidéo en ligne un appel au soutien à la JECAB. « …le 6 fevrier 2016, venez fêter la jeunesse camerounaise… Enjoy! » annonce t-il avec sa mythique voix extraordinairement grave.

Share Button

Comments

comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

populaire

To Top