mr Café d'nur something
musique

Mr Café, un étourdissant travail artistique qui fait tomber les frontières

Share Button

Mr Café et Drea D’nur, une découverte musicale mystérieuse qui explose les codes

Nous vivons une époque formidable. Artistiquement en tous cas. Jamais la création n’a été aussi accessible. Les frontières tombent. Entre les pays, ça s’appelle la mondialisation. Entre les genres, les disciplines et les outils, ça s’appelle le progrès.

Abattre des murs, casser les codes et tordre la réalité, c’est le leitmotiv de Monsieur Café. Quoi de plus fun que tout mettre à plat pour reconstruire ensuite son propre univers, bloc par bloc.

Monsieur Café n’est pas musicien, pourtant il compose. Monsieur Café n’est pas virtuose, pourtant ses mélodies sont dingues. Il est architecte. Assembleur. Compositeur. Bâtisseur de cathédrales sonores dans lesquelles s’éclatent des voix incroyables.

Dans ce contexte, trouver la voix parfaite est crucial car c’est elle qui va marquer le morceau de son emprunte. Fouineur inlassable du web et mineur de fond de Soundcloud, Monsieur Café y a découvert un personnage improbable à la voix étourdissante: Drea D’nur. Elle ne chante pas sur ce premier single imparable; elle l’habite. Le transcende. L’emmène haut. Très haut. Something c’est un clash dément entre la modernité des sonorités de Monsieur Café et cette voix sans âge. Il y a quelque chose dans ce Something. Un truc efficace mais aussi mystérieux.

Monsieur Café n’aime pas beaucoup les étiquettes, pour résumer on pourra dire, qu’aujourd’hui, il fait plutôt dans l’électro mais il a découvert tant de sons dans les vinyles que son père lui ramenait de ses voyages lointains que ses goûts n’ont pas de frontières et ses envies, pas de limites. Voilà qui promet un premier EP étonnant sur un nouveau label, Signature Records.

Share Button

Comments

comments

Mr Café, un étourdissant travail artistique qui fait tomber les frontières
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

populaire

To Top