Treza rappeur
musique

Treza sort « Ulysse », le nouveau chef d’oeuvre d’un ancien du Hip-hop belge

Share Button

Une flopée de featuring remarquables avec Convock, Sylla, G.A.N, Johns Scuipy…

Treza est son nouveau Blaze, les anciens le connaissent sous le nom de 13HOR. 20 ans de parcours Hip-hop belge et une réputation bien assise dans le milieu. Moins connu par le grand public, Trezor débarque avec un nouvel album « Ulysse » qui devrait en conquerir plus d’un. Son quatrième, avec 25 titres…Un double album en réalité qui devient le quatrième de sa discographie depuis le tout premier en 2005. Treza est rappeur et se révendique libre pratiquant du Rap sans frontières. Pour preuve, « Ulysse » est teinté d’influences musique classique et Treza fait du grand écart stylistique avec la présence d’une flopée de featuring de qualité remarquable: CONVOCK, SYLLA, GHANDI, JONS SCUIPY…

Congolais d’origine, Treza a grandi à Moleenbeek et fait ses premiers pas dans les quartiers Nord de Bruxelles sur la chaussée d’Anvers. Ses ambitions dit-il, seraient « d’amener cette musique urbaine à un autre niveau ». Ses forces: Sa famille, sa pratique du sport. A la question de savoir si le hip-hop belge aurait de l’avenir sans le marché français, la réponse est sans appel:

Le hip-hop belge a toujours fait partie du rap français. La première sortie de rap francophone était belge avant MTN, IAM ou MC SOLAR, il s’agissait de BENNY B! En suite, pas mal de big maker belges ont été fort présents dans la production. On devrait parler du Rap francophone, car Il n’y a pas qu’en France qu’on rap en français.


AVEC G.A.N

 

Share Button

Comments

comments

Treza sort « Ulysse », le nouveau chef d’oeuvre d’un ancien du Hip-hop belge
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

populaire

To Top