damso insta
Belgique

Damso est confirmé pour composer l’hymne des diables rouges en Russie

Share Button

L’union belge avait subi des pressions des féministes et du nord du pays.

C’est le capitaine Eden Hazar et son coéquipier de Chelsea Michy Batshuayi qui s’étaient chargés de l’annoncer officiellement sur les réseaux sociaux. Une bonne nouvelle pour la jeunesse belge qui suit massivement la nouvelle star belge du Hip Hop français. Un scandal par contre pour une autre frange de la population qui trouvent le choix déplacé et décadant notamment à cause des méssages véhiculés par les chansons de Damso.

«  En pleine affaire Weinstein, cette erreur de casting est quasi une provocation  »

estiment les associations féministes.

« On choisit une personne qui tient des propos brutaux contre les femmes. Et voilà que l’on met en avant un personnage public qui lance des incitations à la drogue et à la violence. C’est incompréhensible. »

S’était exprimée Viviane Teitelbaum, présidente du Conseil des femmes francophones. Un véritable déferlement médiatique qui n’a fait qu’arranger les affaires du rappeur Bruxellois devenu parisien qui rencherissait:

Merci pour cette belle publicité les copains, là si j’annonce un Album je peux battre Orelsan qui sait ?

Les pressions se sont vues fortes et grandissantes surtout venant du nord du pays au point où l’union belge était tentée de faire marche arrière au risque de mettre de l’huile sur le feu de la polémique. 

Malgré tout ce chahut, l’union belge vient de confirmer si il était encore necessaire que Damso sera bien le compositeur de l’hymne des diables rouges lors de cette campagne. Les textes seront toute fois controlés et validés avant la sortie annoncée en avril 2018.

insta damso

Share Button

Comments

comments

Damso est confirmé pour composer l’hymne des diables rouges en Russie
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

populaire

To Top