Eto’o: fin de carrière internationale?
Les supporters camerounais les plus fatalistes se diront que cela devait arriver un jour ou l’autre. Samuel Eto’o a répondu par la négative à sa convocation pour le match à venir de sa sélection face au Cap-Vert en éliminatoires de la CAN 2013.
De retour de suspension
Rappelons tout d’abord que Samuel Eto’o vient de purger huit mois de suspension avec le Cameroun, suite aux évènements ayant amené le capitaine et sa sélection à boycotter un match amical contre l’Algérie le 15 novembre 2011 sans aucune raison valable selon la Fédération camerounaise de football. La rencontre face au Cap-Vert devait marquer le grand retour de l’attaquant en sélection.
« Amateurisme et mauvaise gestion »
Sur son site internet, Samuel Eto’o indique qu’il ne se répondra pas à sa convocation pour ce match et en explique les raisons : « J’ai le regret de vous informer que j’ai décidé de ne participer à aucun match avec l’équipe nationale, puisque les travers que je n’ai cessé de dénoncer n’ont pas été résolus. L’environnement de l’équipe nationale est toujours fait d’amateurisme et de mauvaise gestion, qui ne sont pas adaptés au sport de haut niveau. »
Fin de carrière internationale ?
A lire le joueur de l’Anzhi Makhachkala, il semblerait que sa carrière internationale se termine sur cette mauvaise note. Désormais âgé de 31 ans, Samuel Eto’o, s’il ne revient pas rapidement sur sa décision, ne devrait pas refouler les pelouses avec le maillot du Cameroun.
source: tf1
1 Commentaire