Mode ; le jeans boyfriend débarque
Véritable raz-de-marée dans la mode du denim, le boyfriend a fait son apparition du jour au lendemain pour venir remplacer le slim et le skinny trônant dans nos dressings…
Oui mais voilà, si depuis quelques saisons déjà on prend un malin plaisir à se lover dans cette pièce confortable et passe-partout, aujourd’hui avec le revival 50’s et de la féminité exacerbée, notre jean chéri doit faire face à la concurrence ! Le boyfriend est-il une espèce en voie de disparition ?
Portrait Robot : un peu large, relativement délavé, voire élimé, parfois destroy et généralement retroussé au niveau de la cheville, le boyfriend prend des airs d’ancien combattant. Il a le mérite de nous faire faire dressing commun avec notre moitié.
Le phénomène : incontournable sur les podiums comme chez DKNY ou Isabel Marant, le boyfriend s’affiche sans complexe sur les gambettes des fashionistas, stars et anonymes.
Ses concurrents : Pour notre boyfriend la compétition est rude tant les modèles se battent aux portillons afin de prendre sa place. Deux tendances au choix : près du corps ou ample. Chez Isabel Marant ou [brand=1188]Balmain[/brand, on ne jure que par les longueurs 3/4 et 7/8 (comprenez : qui s’arrête aux chevilles) sur les treggings ou encore le cargo pant et le pantalon chino pour des allures casual chic. Tandis que chez Chloé et Givenchy, ce sont les carrot pants et la taille haute qui s’imposent pour des silhouettes résolument 70’s ou d’inspiration globetrotteur.
Comment le porter sans être has been ?
Si vous désirez rester fidèle à votre boyfriend – c’est tout à votre honneur -, associez-le aux pièces phares de la saison, notamment les bottines fourrées qui vous feront passer l’hiver au chaud. Foncez sur le cartable pour amplifier l’effet boyish. Preppy, chez Ralph Lauren, on l’a vu porté avec des sandales glitter mais aussi avec une casquette de gavroche. Les mocassins à talons ont la cote, on n’hésite pas !
Autopsie d’une pièce en sursis, à découvrir en images sur Puretrend.
P.-S.
Dans cette photo : Katie Holmes
PAR MARIE BRESSON-MIGNOT