Afrisia, la nouvelle Apps qui chamboule les codes de consommation
Afrisia vient de voir le jour à Paris à l’inititive de l’écrivain et mathématicien Christian Kamtchueng .
Vous souhaitez référer un business, taguer un business, commenter les labels associés à un business, partager son expérience, créer des labels, chercher des valeurs, localiser des valeurs, noter ces valeurs, donner une nouvelle visibilité à votre business? le concept AFRISIA a vu le jour pour celà.
Le projet Afrisia a vu le jour mi 2014 et s’est concrétisé en 2017 sous l’impulsion de Christian Kamtchueng dont l’envie de changement, de vrai changement l’avait déjà poussée à écrire quelques discrets chef d’oeuvre littéraires. Pour la mise en place de ce nouveau concept, le jeune franco-camerounais s’est fait accompagner par un groupe d’amis partageant le même sentiment concernant les pertes de valeurs et le contrôle du consommateur.
« Le but de l’application est de redonner à l’utilisateur le contrôle de sa consommation et d’autre part de donner de la visibilité aux TPE, PME, artisans, commerçants et professions libérales à travers des valeurs qu’ils estiment porteurs. »
nous explique t-il.
Depuis lors, la société se développe en affichant clairement ses valeurs : le partage et l’innovation. L’idée étant de remettre les valeurs au premier plan aux dépens du rapport qualité /prix.
Engagés en faveur d’une renaissance de nos valeurs, les esprits qui se cachent derrière AFRISIA sont persuadés que l’avenir se dessine autour du concept de « visibilité 2.0 ». Proposer un outil en phase avec les besoins des entreprises en manque de visibilité et de référencement en insistant sur leurs identités et les valeurs qu’elles véhiculent. L’application propose un croisement de valeurs et d’identités entre consommateurs et entrepreneurs.
Le référencement digital
Divers blogs, newsletters, réseaux sociaux et articles abordent le désir des professionnels et des consommateurs de pouvoir compter sur un nouveau mode de référencement. L’Application Afrisia est simple d’utilisation et permet d’aider l’utilisateur dans l’ensemble de son processus de consommation. En effet, beaucoup de professionnels s’expriment sur la difficulté de gérer leur visibilité au quotidien et du coût associé à cette dernière. Des enquêtes sur les nouvelles technologies et le référencement digital ont été menées dans différentes régions de France. Elles mettent en avant la croissance de la digitalisation, surtout en terme de référencement pour les entreprises (sans compter GOOGLE).
Aujourd’hui, la visibilité internet et digitale est indispensables aux entreprises.
Afrisia s’inscrit dans cette tendance de manière innovante. Grâce à cette application, l’entreprise a accès à une nouvelle forme de visibilité « 2.0 ». Non seulement l’entreprise pourra exposer ses valeurs mais aussi avoir accès à un public engagé.
Qui est Christian Kamtchueng?
Rentré dans la finance et la banque d’investissement par les mathématiques. Doué, après sa maitrise de mathématiques et d’informatique, il a fait des probabilités appliquées dans un Master Paris 6 et Polytechnique.
Quantitative analyste depuis une dizaine d’années, il est l’auteur de nombreux articles et ouvrages.
Au cœur de son métier ; les mathématiques mais en surface la finance et l’économie. Christian a depuis sa plus tendre enfance aimé diffuser le savoir. Il s’agit de donner la liberté aux étudiants de trouver leur voie. Je veux les amener à remettre en question les acquis et leur permettre de stresser les hypothèses.
Et demain…
L’équipe affine continuellement son offre en améliorant au jour le jour son application Afrisia et les projets qui gravitent autour. Les modules, plateformes et codes sont mis à jour régulièrement afin de fournir aux utilisateurs (professionnels et particuliers) le produit le plus qualitatif possible. L’un des objectifs d’Afrisia à moyen terme est d’agrandir la communauté sur le territoire français dans un premier temps. En effet, selon le principe de l’application, plus la communauté est riche, plus l’outil est qualitatif, ceci étant dû à la multiplication des améliorations, rectifications et recommandations apportées par chaque utilisateur.
Aussi, dans un cadre commercial, l’entreprise souhaite étendre son réseau de diffuseurs afin de permettre à toujours plus d’utilisateur d’accéder à l’outil.
L’entreprise a pour ambition, à plus long terme, de se développer à l’international. C’est d’ailleurs dans ce but que l’application sera prochainement éditée en anglais. L’objectif est de le proposer à terme en une application universelle entrant dans le processus de consommation de chaque citoyen.