Trou noir

Paris: Trois Camerounais interpellés pour fraude massive à la carte bancaire

Share Button

Trois personnes de nationalité camerounaise ont été interpellées mardi en région parisienne par les équipes de la Sûreté départementale du Nord et de la Sûreté urbaine de Roubaix, dans le cadre d’une enquête pour fraude à la carte bancaire estimée à plus de 400 000 €.

Ces trois individus sont soupçonnés d’avoir capté depuis l’étranger environ 700 coordonnés bancaires de clients français via un système déployé sur Internet. 300 de ces coordonnés ont été utilisées selon la Sûreté départementale. Lesquelles auraient servi à acheter en masse du matériel high-tech, des vêtements de luxe, du parfum ou d’autres produits cosmétiques.

Les autorités ont été alertées il y a plusieurs mois lorsque l’un de ces Camerounais a commis une faute lors d’un retrait de colis dans un point relais d’une commune proche de Roubaix. Il aurait présenté une mauvaise pièce d’identité au gérant, ce qui a éveillé la curiosité de ce dernier.

Après un long travail d’enquête, les policiers ont donc remonté la piste de ce trio qui a été interpellé mardi en région parisienne. Au domicile de l’un d’eux – qualifié de « caverne d’Ali-baba », plus de 10 000 € de marchandises ont été saisies ainsi que l’équivalent en numéraire. Quinze colis en cours de livraison ont également été interceptés par les enquêteurs. Au terme de trois jours de garde à vue, ces trois suspects ont été déférés devant un juge aujourd’hui en fin de matinée.

nordeclair.fr

 

Share Button

Comments

comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

populaire

To Top