Drogba à Shanghai accueillit par une foule en liesse
700 supporters surexcités. Certains agitent des drapeaux ivoiriens, d’autres des bouquets de fleurs. Certaines, sous le coup de l’émotion, fondent même en larmes.
C’est une nouvelle expérience qui commence pour Didier Drogba. L’attaquant ivoirien de 34 ans est arrivé ce samedi 14 juillet au matin à Shanghai, où il va désormais poursuivre sa carrière de footballeur. Il s’est engagé pour deux ans et demi de contrat, jusqu’en décembre 2014. Il y retrouvera Nicolas Anelka, arrivé au club en février dernier. A l’aéroport de Shanghaï, Didier Drogba a été accueilli par une foule en liesse.
« Di-dier Dro-gba, lalalalala !!! ». Il est 8h10 ce matin, heure locale, lorsque Didier Drogba fait son apparition à l’aéroport de Shanghai. Chemise beige, pantalon blanc, casque autour du cou, l’attaquant ivoirien, tout sourire, salue la foule. En face de lui, plus de 700 supporters surexcités. Certains agitent des drapeaux ivoiriens, d’autres des bouquets de fleurs. Certaines, sous le coup de l’émotion, fondent même en larmes.
M. Zhao est venu torse nu, le ventre tatoué d’un immense ballon de football. C’est un vieux supporter de l’équipe de Shanghai : « Je peux vous garantir que quand il sera dans le stade, il se sentira comme chez lui, dans un stade de Côte d’Ivoire ! Avec sa classe et son talent, il va nous apporter beaucoup d’émotions. »
Didier Drogba a été présenté officiellement dans l’après-midi. L’Ivoirien l’a répété : « je ne suis pas venu là en pré-retraite ». Il a « toujours soif de buts et de victoires », même si, a-t-il précisé, il « manque encore d’entraînement ».
Source: RFI-Jean Scheubel