Belgique

Une journaliste belge a reussi à placer des explosifs à zaventem et Roissy

emmanuel praet
Share Button

Emanuel Praet aurait pu sauter tout un avion.

Après les attentats de Paris, Emmanuel Praet de la RTBF a démontré toutes les failles de sécurité dans les lieux sensés être les plus contrôlés.

Cela ne fait pas l’objet de grand tabac médiatique en ce moment, et pourtant, il s’agit bien d’une information plus importante que la démission des ministres belges de l’intérieur et de la justice. La journaliste belge Emmanuelle Praet avait réussi pour le compte d’un documentaire à pénétrer des lieux de haute sécurité avec une bombe sans se faire repérer, alors que le niveau de sécurité était de niveau 3.  Au palais de justice de Bruxelles, au parlement européen, dans un stade pour le compte du match Belgique-Russie, mais également à l’aéroport de Bruxelles Zaventem et Paris Charles De Gaule.

Face à ces faits, il est légitime de se pauser la question de savoir si il est réellement possible d’empêcher ces attentats? sommes-nous suffisamment aptes à contrer des gens prêts à mourrir? la solution se trouve probablement ailleurs que simplement dans l’élévation du niveau de sécurité.

Share Button

Comments

comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

populaire

To Top