Les légendaires Zaïko Langa Langa pour un concert exceptionnel sur la scène du Bozar ce week-end
Le climax d’Afropolitan 2020 sera sans conteste le méga concert du samedi 29 Février à 20 h.
Ils ont ambiancé les quatre coins d’Afrique et du monde durant quelques décennies. Après des années d’absence, le groupe mythique de l’histoire de la musique congolaise viendra mettre le feu à la salle… du Palais des Beaux-Arts jusqu’au bout de la nuit.
« Les Zaïko » sont le creuset de la musique congolaise depuis les années 70 et un vivier de nombreux talents qui ont essaimé la scène musicale africaine et parfois mondiale comme Papa Wemba qui y a fait ses débuts. Véritable laboratoire musical, Zaïko a apporté une touche de funk et d’autres sonorités qui ont enrichi la rumba congolaise avec une batterie des solos de guitare à couper le souffle.
Matrice du soukouss, le style Zaïko Langa Langa est devenu une marque de fabrique qui a traversé les décennies musicales pour le plus grand bonheur des amateurs d’ambiance.
Zaïko, mais aussi Joy Slam, Inua, Dj Rokia…
En plus de cet événement exceptionnel, la programmation musicale d’Afropolitan 2020 est aussi riche qu’éclectique. En ouverture, le vendredi 28 à la Rythm & Poetry Party rendra hommage à Fela et autres héros. En collaboration avec Joy slam, l’étoile montante de la scène slam bruxelloise, Inua Ellams, poète, dramaturge, performer et graphiste londonien d’origine nigeriane a invité une dizaine de slameurs et poètes de six pays pour nous faire découvrir d’incroyables talents de la scène urbaine d’aujourd’hui. L’ambiance aux platines, sera assurée par l’irrésistible bruxelloise DJ Rokia Bamba.
Icône de la scène urbaine bruxelloise, Prezy présentera au public sa « Black Card », une poignée de pépites et de nouveaux artistes, musiciens et comédiens très prometteurs comme Jean Claude Muaka, Edgar Seklola, Na Baka, DJ Illsyl…
Afropolitan 2020 s’annonce comme un rendez-vous unique des sons, des sens et de l’esprit !
plus d’infos sur l’événement ici
Tickets en vente ICI