Joyce N’sana, nouvelle figure de l’Afrobluehop
Originaire du Congo Brazzaville, Joyce N’sana à travers ses chansons, condamne les maux qui minent sa terre natale.
Une combinaison de plusieurs styles musicaux concoctée par des talents d’origines diverses sous le même label. « CHAINE » est une signature de JOYCE N’SANA en featuring avec webster, la jeune vient à travers cette chanson briser les chaines du silence. Son passage lors du festival nuits d’Afrique à Montréal aura marqué les esprits. Déjà sacrée révélation radio canada en 2021, elle a su combiner l’Afro Blue et de Hip-hop et devient une figure prometteuse de l’Afrobluehop. Elle fait une signature mature à travers la chanson CHAINES et devient la petite femme à la grande voie.
Originaire du Congo Brazzaville, Joyce N’sana à travers ses chansons, condamne les maux qui minent son Congo natal et surtout les violences faites aux femmes. Dans son clip, les images dominées par une sombritude parlent d’elles même et traduisent l’expression de son regard sur les libertés féminines.
L’album baptisé OBOSSO qui signifie aller de l’avant, est le fruit d’un mixage culturel qui aurait marqué la vie de JOYCE. Obosso est fort, source de motivation et de courage et teinté des influences de son père, lui-même auteur compositeur.
« Je n’ai pas choisi la musique, c’est la musique qui m’a choisie », nous dit Joyce aux magnifiques locks rouges.
Obosso!