Chelsea Settles : une femme ronde, nouvelle héroïne de MTV

Son nom fait le buzz aux Etats-Unis et retenez-le, il s’agit de la magnifique Chelsea Settles, jeune femme ronde de 23 ans passionnée de mode et qui veut y faire carrière dans le monde de la mode, pas comme mannequin grande taille, mais comme professionnelle du secteur.

Chelsea a été retenue pour une nouvelle télé-réalité sur MTV qui commencera sa diffusion le 11 octobre à 11h sur la chaîne américaine. La vidéo de la bande-annonce de ce show sur MTV se trouve en bas de cet article.

D’origine modeste, noire et obèse, Chelsea Settles est une fashionista convaincue et veut travailler dans le monde de la mode. Avec MTV, elle va tenter d’accomplir son rêve, le tenir à bout de bras et de larmes car entrer dans le monde de la mode, obsédé par le poids, va être une dure épreuve pour cette nouvelle star de la télé-réalité.

Chelsea est obèse et affiche 147kilos (« 324 pounds »). L’épreuve de la pesée et celle de la mesure de son tour de taille où l’on voit ses plis sont un supplice. C’est du voyeurisme malsain. Lors du reportage, vous entendez des jeunes l’appeler « fat bitch », ce qui est cruel. Chelsea se réfugie dans la nourriture et se baffre de poulet frit dans sa voiture.

Mais Chelsea Settles va relever le défi.

Son profil me rappelle la brillante actrice noire Gabourey Sidibe dans Precious relatant la vie d’une pauvre fille obèse, analphabète, abusée par son père dont elle a un enfant.

L’ idole de la nouvelle star de MTV, sortie également d’une télé-réalité, n’est autre que Kim Kardashian aux jolies courbes, actrice et présentatrice TV connue également pour ses frasques à scandales. La série, tournée en 2007, s’appelait « L’incroyable famille Kardashian » et racontait les péripéties de Kim, de ses 2 soeurs, de son frère et de ses 2 demi-soeurs. Lors de son arrivée à Los Angeles, Chelsea vit la maison de son idole et explosa de joie en hurlant son prénom.

La jeune femme marche-t-elle sur les pas de Kim Kardashian en participant à cette télé-réalité ?

A Los Angeles, la jeune femme vit en colocation et elle appréhendait la première rencontre à cause de son poids, mais tout se passa bien . Elle a un coach sportif qui la fait travailler, courir et pratiquer divers ateliers.

La diffusion de cette nouvelle télé-réalité va contrer la diffusion d’une autre appelée Laguna Beach : The Hills avec Lauren Conrad qui joua dans une série relatant la vie sentimentale et tumultueuse d’une jeune fille riche, blonde et mince, travaillant aussi dans la mode. MTV veut-elle une guerre des genres, pour faire exploser l’audimat ?

La vie de la nouvelle héroïne n’est pas facile en plus de son poids à assumer, de sa carrière professionnelle à réaliser, elle doit soutenir sa mère diabétique. Quant à son petit copain, il est absent dans son combat contre l’obésité. Bref c’est une expérience filmée qui montre une jeune femme courageuse qui va à Los Angeles avec l’aide de MTV afin de réaliser son rêve : se faire une place dans la mode et trouver enfin sa véritable identité.

Mais il y a bien une dose de voyeurisme et de pathos obligé, qui laisse un peu scéptique. Mais ne jugeons pas avant de la diffusion, attendons le mois d’octobre pour se faire un avis sur Chelsea Setlles sur MTV USA.

MA-GRANDE-TAILLE.COM

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.