Equipe de France de basket: un hommage à Dieudonné depuis le perron de l’Elysée !
C’est en tant que nouveaux champions d’Europe que plusieurs joueurs de l’équipe de France de Basket ont profité de leur venue à l’Elysée pour poser sur la photo officielle en faisant un « doigt levé vers le ciel », signe de ralliement des adeptes de Dieudonné.
La symbolique de ce geste est digne des spectacles de celui qui parvient encore à faire rire les antisémites de tous bords. Il s’agit d’une référence à la tristement célèbre expression de Dieudonné : « Au-dessus, c’est le soleil ». Si le langage est codé, le message véhiculé est pourtant clair : rien ne serait plus sacré que la Shoah dont il ne faudrait surtout pas contester la « suprématie absolue ».
Si certains sceptiques et beaucoup de journalistes nous expliquent déjà qu’il s’agirait en réalité d’une pure coïncidence et que nous souffrons par conséquent de paranoïa, il importe de rappeler que les faits sont tétus.
Tony Parker, la star de l’équipe, est depuis déjà bien longtemps fan de Dieudonné et n’hésite pas à s’afficher aux côtés de ce dernier en faisant une « quenelle ». Le joueur n’est pas isolé, Boris Diaw, l’actuel capitaine de l’équipe de France de basket, s’étant lui-aussi illustré de la même manière.
Avec l’ananas et la quenelle, le doigt levé vers le ciel est un des trois principaux symboles de reconnaissance au sein de la galaxie Dieudonné. Tony Parker et Boris Diaw, les deux joueurs piliers de l’équipe de France de Basket qui sont par ailleurs des fans revendiqués de Dieudonné ne pouvaient l’ignorer. Dans ces circonstances, on comprend facilement qu’ils étaient plus que conscients de la signification de ce geste et donc des conséquences d’une telle photo sur le perron de l’Elysée.
On peut dès lors aisément penser que les deux basketteurs ont tout simplement profité de leur influence sur le reste de l’équipe pour inciter d’autres joueurs à faire un geste dont ils ignoraient sans doute la signification réelle.
Et si la signification de ce geste est effectivement différente aux États-Unis et plus particulièrement dans le championnat NBA de Basket-Ball, il est difficile de trouver ne serait-ce qu’une seule photo d’une équipe européenne prenant une telle pose après une victoire. En toute logique, du point de vue culturel français, la connotation du « doigt levé vers le ciel » relève bien plus d’un symbole « dieudonnesque » que sportif.
Un symbole qui n’a d’ailleurs pas manqué de susciter l’euphorie à travers la dieudosphère d’autant plus dans le contexte actuel après la convocation par l’armée des deux soldats français ayant fait une « quenelle » devant une synagogue parisienne. Le clin d’œil de Parker et Diaw en direction de Dieudonné et de ses amis ne fait désormais plus aucun doute.
Parce qu’il n’y a aucune excuse à trouver à ceux qui ont fait de la Shoah un sujet de plaisanterie et puisque Dieudonné et ses adeptes jouent sans cesse sur l’ambiguïté, il importe de reconnaître que la « thèse de la coïncidence » ne repose sur rien mais qu’elle permet néanmoins de contourner le problème majeur constitué par la dieudonnisation progressive des esprits.
Plus qu’une menace pour la sécurité des juifs, l’antisémitisme est en passe de devenir une culture en France.
Par Yoni Haïk – JSSNews