Cameroun

Les homosexuels Jonas et Franky en appel au Cameroun

Share Button

Jonas et Franky, âgés de 20 et 23 ans, avaient été condamnés en 1ère instance à la peine maximale, 5 ans de prison ferme et 200.000 francs Cfa d’amende.

 Le procès en appel pour homosexualité de deux jeunes hommes s’est ouvert vendredi 20 juillet 2012, à Yaoundé.

Au cours de l’audience, les avocats de Jonas et Franky ont demandé leur mise en liberté provisoire… Le procureur a estimé pour sa part que les garanties de la liberté provisoire n’étaient pas réunies. Face à la défense qui présentait deux garants, il a fait mention du troisième accusé, absent depuis le début du procès, pour illustrer le risque, selon lui, de fuite des prévenus… les accusés sont incarcérés depuis juillet 2011. Ils seront fixés sur leur demande de mise en liberté provisoire le 3 août, date de la prochaine audience.

Avocats sans frontières Suisse assiste au procès. Vendredi, la présidente de cette association qui a pour mission d’assister les justiciables plus vulnérables à travers le monde, a plaidé dans le procès en appel des deux jeunes condamnés camerounais.

Les explications de maître Saskia Ditishem de l’ONG Avocats sans frontières Suisse

Nous avons conclu un contrat de partenariat avec Alice Nkom… Il y a de plus en plus d’arrestations et de poursuites et dans cette affaire-là, ils ont été condamnés à la peine maximale… ce qui démontre une répression particulière.

Source: Rfi

Share Button

Comments

comments

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Trois ans de prison pour un sms à caractère homosexuel | Brukmer

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

populaire

To Top