Une équipe africaine au tour de France 2014
Récemment promue au niveau Continental (D2), l’équipe africaine MTN-Qhubeka rêve de participer au Tour de France. Elle s’est fixée l’objectif d’être au départ en 2014.
En 99 éditions, le Tour de France n’a jamais accueilli d’équipe africaine. Cela ne sera pas encore le cas en 2013, pour la 100eme édition, mais les choses pourraient bien changer l’année suivante. La formation sud-africaine MTN-Qhubeka, tout juste promue au niveau Continental, la deuxième division du cyclisme, s’est en effet fixée pour objectif d’être au départ de la Grande Boucle en 2014.
« A long terme, nous voulons participer au Tour de France. 2014, c’est un peu irréaliste, mais il faudra pour cela renforcer notre personnel et nos jeunes coureurs devront performer à un niveau inattendu. A court terme, l’objectif est de bien faire durant les classiques. En 2012, nous avons couru pour la première fois en Europe et à notre grande surprise, l’équipe a été capable de s’adapter rapidement. Après deux semaines, on remportait déjà notre première victoire », raconte le directeur sportif Jens Zemke à Radsport-News.com. Une victoire obtenue grâce à Reinardt Janse Van Rensburg au Tour de Bretagne. Mais le Sud-Africain a depuis été recruté par Argos-Shimano…
Sources: sport 365