Vitrine africaine ; Le nouveau portail de la diaspora africaine

Il s’agit d’un site internet, outil de promotion et de publicité permettant de faire connaitre les initiatives africaines de la diaspora.

Partis du constat que le seul secteur d’activité dans lequel les africains bénéficient d’une relative visibilité en Europe est le secteur culturel ; que les africains sont pourtant présents et performants dans plusieurs autres secteurs d’activité, mais manquent cruellement de vitrine, Vitrine Africaine est née à l’initiative de deux africains résidents en Belgique ; Njeugna Richepin et Serges Francis Ngunda. Ce duo d’entrepreneurs nous expliquent les tenants et les aboutissants d’un tel projet ambitieux certes, mais hautement louable.

Vitrineafricaine.be : Il s’agit d’un site internet, outil de promotion et de publicité permettant de faire connaitre les initiatives africainesde la

Njeugna Richepin et Serges Francis Ngunda

diaspora. Un annuaire, mais plus encore, une machine de promotion des entreprises et d’entrepreneurs africains de par le monde et dans tous les corps de métier. Nous donnons également la possibilité aux internautes d’y loger eux même des informations qu’ils jugent nécessaires.

Nous voulons travailler la visibilité de la communauté et montrer que les africains n’excellent  pas seulement dans le domaine de la culture. sauf qu’ ils manquent de visibilité, d’où notre slogan, « soyons visibles pour être connu et reconnu »

Les africains ont besoin d’être connus et reconnus. Balayons les clichés ! Et si nous ne le faisons pas nous même, qui le fera à notre place ? Il serait tant qu’on se mette ensemble pour grandir et dépasser le plafond qu’on nous a imposé.

Brukmer.be : N’y a-t-il pas un risque de désinformation lorsque vous laissez la possibilité à l’internaute de mettre des informations par lui-même ?

Vitrineafricaine.be :Vitrine africaine est un site apolitique; donc il y a peu de risques et peu d’intérêts pour des internautes de venir placer des informations erronées. Ceci dit, avant validation de l’information, nous avons une équipe en interne qui joue le rôle de filtre. Bien sûr le risque zéro n’existe pas, et nous faisons confiance à la maturité du public utilisateur.

Nos objectifs seront atteints lorsqu’un africain du bout du monde désirant se rentre à l’autre bout du monde, pourra avoir sur vitrine africaine, des informations sur les activités tenues par des africains à son lieu de destination.

« soyons visibles pour être connu et reconnu »

Par Kenyone Obame – brukmer.be

 

 

 

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