Le Milan AC s’invite dans le dossier Chedjou avec un joker en poche
ils pourraient utiliser Taye Taiwo (28 ans) comme monnaie d’échange.
« Si je reste ou si je pars. Je n’ai pas envie de parler de ça, surtout après ce que l’on a fait ce week-end contre Sochaux, par respect pour les dirigeants, les supporteurs. Mon objectif est d’abord de prendre les douze points qui restent à prendre… »
Dans les colonnes de La Voix du Nord, Aurélien Chedjou (27 ans) indiquait qu’il ne pensait pas encore au mercato. Pourtant, depuis quelques semaines, le capitaine de Lille, en l’absence de Rio Mavuba, est annoncé aux quatre coins du continent, de Valence à Galatasaray en passant par Porto et Newcastle.
Aujourd’hui, c’est au tour du Milan AC de se pencher sur l’international camerounais du LOSC. Selon le quotidien sportif italien Tuttosport, le club rossonero penserait à l’ancien Auxerrois pour renforcer une défense vieillissante qui devrait connaître quelques changements (Mario Yepes et Daniele Bonera sont en fin de contrats, Cristian Zapata est seulement prêté par Villarreal). Seulement, les Lombards n’entendent pas débourser le montant demandé par les Nordistes (entre 6 et 8 M€).
Du coup, ils pourraient utiliser Taye Taiwo (28 ans) comme monnaie d’échange. Actuellement prêté au Dynamo Kiev, le Nigérian, qui jouit d’un très gros salaire, est toujours sous contrat avec Milan. Cette option pourrait-elle plaire aux Lillois ? Rien n’est moins sûr, surtout si Lucas Digne (19 ans), courtisé par les plus grands clubs européens, venait à rester. Toujours est-il qu’Aurélien Chedjou voit là un nouveau prétendant lui faire la cour. Décidément, il a la cote ce Chedjou…
source: footmercato.net