Dieudonné Mbala règle ses comptes
« Te souhaitant un cancer généralisé avant la fin du mois »-DIEUDONNÉ
Dieudonné était vendredi soir au parc des expositions de Perpignan pour la toute dernière date de son spectacle Foxtrot. Et durant plus d’une heure trente, il n’a pas failli à sa réputation sulfureuse. Il a attaqué sans relâche le maire de Perpignan, Jean-Marc Pujol, cité et pris à partie plus d’une centaine de fois pour avoir voulu faire interdire cette représentation.
Pour clore son spectacle, le comédien a finalement chanté la chanson Shoananas. Une reprise du tube d’Annie Cordy qui lui a valu en novembre dernier une condamnation de 20 000 euros d’amende « pour provocation à la haine »*. Une chanson qui devait être retirée du spectacle, selon son avocat, au moment du jugement du tribunal administratif sur la validité du référé du maire de Perpignan.
*Une condamnation pour laquelle Dieudonné a fait appel.
Depuis l’arrêté municipal pris par le maire de Perpignan pour tenter de faire interdire le spectacle qu’a donné Dieudonné le 31 mai dernier au Palais des Expositions de Perpignan, c’est l’escalade entre les deux hommes.
«Comme je le prévoyais, M. Dieudonné a poursuivi sa quête antisémite et raciste et m’a “attaqué sans relâche et pris à partie plus d’une centaine de fois”. C’était d’autant plus facile que son spectacle n’était pas accessible à la presse et que je n’étais pas là pour lui répondre. On connaît la lâcheté de ce type de personnage. Il a bien sûr chanté la fameuse chanson antisémite “Shoananas” alors qu’il s’était engagé à ne pas le faire sans quoi il n’aurait probablement pas pu faire son spectacle.
Il est vrai que, pour ce monsieur, le respect de la parole donnée doit être rangé aux accessoires de son obscurantisme débridé et la liberté d’expression réclamée comme un dû pour pouvoir asservir les gogos, alors qu’elle est ici galvaudée.
Les menaces et les pressions que j’ai reçues pour me faire courber l’échine devant ce personnage dont le fond de commerce demeure l’incitation à la haine raciale, n’ont fait que renforcer ma détermination à lutter contre les prêcheurs de haine dont il est le porte-drapeau»
La réaction de Dieudonné sera sans appel, il terminera même son texte par « Te souhaitant un cancer généralisé avant la fin du mois »…
« Salut COCO!! tu permets que je t’appelle coco..je viens de prendre connaissance de ta réaction dans la presse suite à mon passage triomphale dans cette magnifique ville de Perpignan, ou je compte prochainement venir passer des vacances en famille.J’ai pu constater à quel point les Perpignanais te détestaient.comme on te l’a dit, à chaque fois que j’ai laché ton blaze, on entendait fuser dans la salle « Enculé »… »Voleur »… »Escroc » et j’en passe ne voulant me faire le relais de ces injures inacceptables ! Que se passe t’il à Perpignan !? Pour quelle raison les perpignanais manifestent ils une haine si grande envers celui qui squatte la mairie ?? Interroge toi Jean Marc ! Il semblerait que tu ne représentes plus que toi même ! Dans ton délire maniaco-dépressif tu me traites de « lache », tu prétends également que je n’ai pas de parole.Ne pouvant rester insensible à ces propos injurieux et diffamatoires, je me permet de te répondre ( sur le ton que tu as initié): Si il te reste une paire de couilles accrochées à ton vieux fion de momie sodomite, je te donne rendez-vous ou tu voudras et quand tu voudras…Emmène tes journaleux et j’emmenerai les miens…pour un face à face qui ne manquera pas d’intéresser les perpignanais qui n’ont pour toi que mépris et répugnance.
Te souhaitant un cancer généralisé avant la fin du mois-DIEUDONNÉ-
En savoir plus sur Dieudonné