18.9 C
Londres
mercredi, mai 31, 2023
CultureArts visuelsComment continuer à regarder Netflix depuis l’étranger ? l'Afrique?

Comment continuer à regarder Netflix depuis l’étranger ? l’Afrique?

-

- Advertisment -spot_img

L’été est là, et pour beaucoup d’entre nous, la saison estivale s’accompagne souvent de voyages et de séjours à l’étranger. Si vous faites partie de ces chanceux qui ont la possibilité de partir en vacances à l’autre bout du monde, mais vous craigniez de ne pas pouvoir continuer à regarder les derniers épisodes de votre série Netflix du moment, cet article est pour vous !

Netflix est devenu en quelques années le service de vidéo à la demande le plus populaire de la planète, et est disponible virtuellement partout (sauf en Chine, en Syrie, en Corée du Nord et en Crimée) tout en restant accessible avec votre compte créé en Belgique. Cela signifie donc que si vous vous rendez par exemple au Cameroun, au Congo ou au Mali pour vos prochaines vacances, vous n’aurez pas à vous en faire, votre accès à Netflix sera maintenu. Ou presque…

En effet, le catalogue de séries et de films disponibles sur le service est différent pour chaque pays, en fonction des accords signés localement entre Netflix et les ayants-droit. C’est ce qui explique par exemple que certains films comme Spider-Man : Homecoming soient disponibles dans certains pays (par exemple en Géorgie) mais pas par chez nous. Le souci que vous risquez d’avoir lors de vos prochaines vacances donc, c’est surtout de ne pas retrouver votre série préférée parmi les programmes disponibles.

Il va donc falloir trouver une méthode pour gruger Netflix et faire croire que vous êtes toujours en Belgique. Le service de VOD utilisant votre adresse IP comme indicateur de votre position géographique, il suffit de modifier cette dernière de manière à vous faire apparaître comme étant situé en Belgique (ou au Canada, en Corée du Sud, ou n’importe où dans le monde). Cependant les algorithmes de Netflix sont très avancés et détectent facilement si vous utilisez une fausse adresse IP, d’où cette arme secrète : un VPN.

Un VPN, ou réseau privé virtuel, est un service en ligne permettant de faire passer votre connexion à travers un serveur situé à l’étranger, de manière à modifier virtuellement votre position géographique. La plupart d’entre eux sont cependant détectés par Netflix. Mais nos recherches nous on menées vers l’ExpressVPN, qui visiblement sont les leaders du marché et proposent en plus un bon paquet d’avantages (comme une sécurité renforcée pour votre connexion internet basée sur les standards de l’armée américaine).

Avoir un VPN lors de séjours à l’étranger, prend également tout son sens si vous êtes dans un pays qui pratique la censure sur internet, puisque vous pourrez facilement passer outre en vous connectant à un serveur situé dans votre pays d’origine. De la même manière, le protocole de chiffrement AES-256bit utilisé par ExpressVPN vous permet de vous connecter à un réseau WiFi public (comme dans un restaurant ou un hôtel) sans avoir à craindre qu’un individu malintentionné puisse intercepter vos informations confidentielles.

Une fois inscrit auprès d’un fournisseur de VPN, vous n’aurez qu’à utiliser l’application dédiée sur votre appareil (ou à l’installer directement sur votre modem pour en faire profiter toutes vos machines connectées à votre réseau), puis à choisir un serveur situé en Belgique et à retourner sur Netflix ! Et voilà, vous avez à nouveau accès à l’ensemble de vos programmes préférés !

À noter que si vous vous connectez à un serveur situé dans un autre pays, aux États-Unis par exemple, vous aurez accès au contenu exclusif de cette région. Ce qui signifie que vous pouvez donc utiliser un VPN pour décupler la quantité de séries et de films disponibles sur votre service de VOD favoris.

On vous souhaite de bonnes vacances, et n’oubliez pas de sortir prendre l’air de temps en temps ! 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Au cœur du CORE Festival, du 27 au 28 mai 2023 à Bruxelles !

Une histoire musicale pittoresque s'apprête à prendre vie cet été. Suivez les pas de Lisa, une passionnée de musique...

Judy Moden et Arlette Kabore, nouveaux Mister & Miss black Belgium

Ce lundi 15 Mai, le Mister Black et la Miss Black Belgium ont été élus au théâtre MERCELIS et...

Laure Fornier : L’art des multiples casquettes, animatrice solaire

Révélée sur Arabel fm en tant que Co-animatrice radio en 2016, puis sur Tarmac, Laure Fornier, belgo-congolaise, a un...

LAETITIA LUSAKIVANA; NEUROTRAINER !

Libérer son plein potentiel Qu'est-ce qu'un(e) neurotrainer ? C'est un(e) expert(e) capable d'accompagner les individus à repousser leurs limites en...
- Advertisement -spot_imgspot_img

« L’empire du silence » de Thierry Michel est un odieux plagiat de « Congo! le silence des crimes oubliés ».

Selon Gilbert Balufu, réalisateur de "Congo! le silence des crimes oubliés", le film de Thierry Michel est une copie...

Le nouveau Brukmer Magazine dévoile Ryad Merhy en cover

L'éditorial de Nel Tsopo titré "Afrotopie" Jamais aucune institution, ni aucune personne physique ne saura de quoi a réellement besoin...
- Advertisement -spot_imgspot_img

You might also likeRELATED
Recommended to you