18.9 C
Londres
mercredi, mai 31, 2023
BelgiqueCheveux afros, beauté et acceptation de soi; On en...

Cheveux afros, beauté et acceptation de soi; On en parle au « seven sens »

-

- Advertisment -spot_img

Ce dimanche 21 février, Ethno Tendance organise une conférence-débat dont le thème est « cheveux afros, beauté et acceptation de soi », dans le cadre de « Seven Sens », un espace qui se veut de réflexion et d’expression.

A l’occasion de cette table-ronde, seront abordées les questions de l’esthétique des femmes afro, des représentations autour du cheveu afro naturel et de l’estime de soi. En ces temps de diktats culturels, il est précieux de pouvoir nourrir cette réflexion sur les conditions d’acceptation de soi. Il s’agira aussi de découvrir les spécificités des cheveux afro, d’aborder les enjeux de santé qui peuvent être liés à la pratique du défrisage, du tissage et des extensions.

EXPERTE: YVOIRE DE ROSEN

yvoire de rosen seven sensYvoire est anthropo-sociologue. Son mémoire de fin d’études a porté sur « Les nouvelles pratiques de mode vestimentaires et capillaires de personnes afro-descendantes : vers un repositionnement des représentations identitaires noires ». Yvoire est sollicitée dans le cadre de forums, colloques, pour son expertise quant aux questions identitaires noires. Elle se distingue pour sa connaissance pointue sur les enjeux socio-anthropologiques relatifs au corps des femmes afro-descendantes. Yvoire est également la fondatrice de Mwanamke – Collectif Afroféminste Belge, qui sera lancée ce 8 mars à l’occasion de la journée internationale de la femme.

INTERVENANTE: ADELINE MUKARUKUNDO adeline seven sens ethno tendance

Adeline est infirmière en salle de cathétérisme cardiaque au CHU Saint-Pierre. Elle est également conseillère en soins capillaires. Elle partage son expérience à travers les conférences organisées sous le thème : « Le regard clinique & esthétique du cheveux Afro ».

Workshop

Un workshop sera créé autour du cheveu naturel animé par Gaëlle du thegirlzlifemagazine et Melissa de Rosen.

INTERVENANTE WORKSHOP: GAELLE

GAELLE ATELER SEVEN SENS ETHNO TENDANCEThegirlzlifemagazine est un univers girly où Gaëlle, trentenaire, passionnée de mode, de beauté, et testeuse à ses heures perdues partage avec ses lectrices bons plans, astuces, tuto et conseils beauté remixés à la sauce Bruxelloise.

En jeune femme qui croit en cette beauté universelle, quel que soit l’origine sociale,professionnelle ou encore la couleur de peau, son blog est une véritable mine d’information.

Plus qu’une ode à la beauté ethnique et à la diversité, ce blog, a pour ambition de créer un espace de partage pour célébrer notre féminité et nos particularités.

Elle croit particulièrement en cette beauté idéale qui caractérise la femme noire. A la fois douce et raffinée, majestueuse et discrète et par-dessus tout forte par sa diversité.

INTERVENANTE WORKSHOP: MELISSA DE ROSEN

MELISSA de rosen sevensens ethno tendance« Melissa, Ethno Nappy Hair »
« En 2006, sous l’influence de maman Cérina, j’ai arrêté de me défriser les cheveux. Mais ce ne fut pas pour autant synonyme de « j’ai commencé à prendre soin de mes cheveux !». Je dois l’avouer, je suis un peu négligente pour tout ce qui est soin & entretien, alors chipoter à mes cheveux, c’était bien le cadet de mes soucis…Entre décolorations, teintures, tissages, ect…Mes cheveux se portaient assez mal ! Jusqu’à ce que le déclic se fasse. Finalement, trouver une routine capillaire, ce n’était pas si compliqué que ça! Il m’en a fallu du temps pour passer à l’action… Leçon de mon parcours capillaire : il ne faut jamais désespérer ! »

Workshop « L’ Atelier de Mel »
Une routine capillaire simple et efficace, avec des produits 100 % naturels, voilà ce que je vous propose durant cet atelier.
Au programme :
Quelles sont les étapes de la routine capillaire quotidienne? Comment confectionner une chantilly de karité agrémentée d’huile végétale qui favorise la pousse de cheveux ? Avec en bonus une démo en live ! Comment se laver les cheveux ? Étapes, produits, bons gestes…
Quels trucs et astuces pour gagner de la longueur sans utiliser de chaleur? Quelques idées coiffures à adopter au quotidien…
En gros, que du pratico-pratique, sans trop de blabla ni de chichi !

Entre autres ateliers:

* Atelier parents-enfants : soins des cheveux en toute complicité
seven sens ethno tendance * Conseils pour l’entretien des cheveux / idées de coiffures
* Coaching vers le retour au cheveu naturel

Modératrice : Achaïso Ambali (Animatrice radio )
Date & heure: dimanche 21 mars 2016 à 13h
Lieu: Maison des femmes de Schaerbeek, rue Josaphat 253 , 1030 Bruxelles
Entrée
: 15 €
Infos & réservations : sevensenses.ethno@gmail.com
Tel: (0032) 0484 64 80 80

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Au cœur du CORE Festival, du 27 au 28 mai 2023 à Bruxelles !

Une histoire musicale pittoresque s'apprête à prendre vie cet été. Suivez les pas de Lisa, une passionnée de musique...

Judy Moden et Arlette Kabore, nouveaux Mister & Miss black Belgium

Ce lundi 15 Mai, le Mister Black et la Miss Black Belgium ont été élus au théâtre MERCELIS et...

Laure Fornier : L’art des multiples casquettes, animatrice solaire

Révélée sur Arabel fm en tant que Co-animatrice radio en 2016, puis sur Tarmac, Laure Fornier, belgo-congolaise, a un...

LAETITIA LUSAKIVANA; NEUROTRAINER !

Libérer son plein potentiel Qu'est-ce qu'un(e) neurotrainer ? C'est un(e) expert(e) capable d'accompagner les individus à repousser leurs limites en...
- Advertisement -spot_imgspot_img

« L’empire du silence » de Thierry Michel est un odieux plagiat de « Congo! le silence des crimes oubliés ».

Selon Gilbert Balufu, réalisateur de "Congo! le silence des crimes oubliés", le film de Thierry Michel est une copie...

Le nouveau Brukmer Magazine dévoile Ryad Merhy en cover

L'éditorial de Nel Tsopo titré "Afrotopie" Jamais aucune institution, ni aucune personne physique ne saura de quoi a réellement besoin...
- Advertisement -spot_imgspot_img

You might also likeRELATED
Recommended to you