L’histoire de Kekura Drinks

Kekura Drinks, ce sont des boissons naturelles et saines créées par Alpha Diallo, informaticien à l’EPHEC.  

Ce projet, qui lui tient profondément à cœur, est né d’une histoire personnelle et continue de se développer avec passion. À travers sa marque, Alpha souhaite prouver qu’il est possible d’entreprendre avec sens, en valorisant ses racines et en œuvrant pour un monde plus sain et plus solidaire. Une partie des ventes est destinée à soutenir des causes liées à la santé. 

Le nom Kekura n’a pas été choisi au hasard. Il s’agit d’un hommage à son père, tragiquement assassiné en 2000 en Guinée. Alpha Diallo fait vivre cet héritage avec dignité et fierté.  

Des recettes qui ont du goût et du sens

Kekura Drinks propose deux recettes emblématiques : Hibiscus-Bissap et Ginger-Ananas.  

Inspirées de traditions africaines, ces boissons ont été revisitées et modernisées. Elles sont 100% naturelles, sans conservateurs ni additifs pour offrir des boissons saines. 

Elles sont produites localement en Belgique en collaboration avec une brasserie artisanale. Au delà de la production locale, Kekura Drinks créé de l’emploi en Afrique dans une démarche éthique et solidaire à travers l’approvisionnement de la matière première, comme l’hibiscus. 

Une troisième boisson, à base de tamarin, est en cours de développement.  

Moustapha Diakhate, ambassadeur de la marque

Moustapha Diakhate, combattant sénégalais de MMA, incarne parfaitement les valeurs de Kekura Drinks.  

Un choix qui peut surprendre, mais qui fait totalement sens. Son parcours et ses valeurs s’alignent à la perfection avec l’esprit de la marque.  

Né au Sénégal et arrivé en Belgique à 16 ans, Moustapha connaît bien les saveurs, comme le bissap ou le gingembre, et mesure l’importance de transmettre les traditions africaines.

C’est un homme déterminé dont le travail acharné l’a mené à atteindre ses objectifs.
Authenticité, force, énergie et excellence font partie de ses qualités qu’il partage avec Kekura Drinks.  

Il représente fièrement la marque, notamment lors de ses combats, comme le 16 mai 2025 à l’Adidas Arena de Paris. 

De la Belgique aux salons mondiaux

Bien que lancé en août 2024, Kekura Drinks s’est déjà fait une place dans nos rayons et lors d’évènements. Grâce à un partenariat comme avec Kipeps et à un important travail de terrain, les boissons sont désormais disponibles dans plusieurs points de vente en Belgique. 

La marque a été présente lors d’évènements célébrant la diversité et la richesse africaine : le Salon de la Diaspora Noire, LisangAfrika, le Club Madiba (aux côtés de Zeze Stanislas), l’émission Étage 8, ou encore la série Ma Famille (avec Gohou, au Birmingham Palace).  

Mais Kekura ne s’arrête pas là et dépasse les frontières belges. Leurs boissons naturelles ont séduit lors de salons internationaux, tels que le Gulfood à Dubaï et IFE Food & Drinks à Londres. 

Plus qu’une marque, un message

Kekura Drinks, c’est bien plus qu’une boisson : c’est une histoire, un héritage culturel et une alternative saine aux sodas industriels. À travers ses créations, c’est tout un monde, un savoir-faire et des valeurs qui sont mis à l’honneur. 

Retrouvez Kekura Drinks chez Carrefour Market (Charles Quint…), Delhaize (Toison d’Or, Chazal, Couronne, Charles Woeste…), Intermarché, Rooftop 58, The Wayne Café, Godjo Mercato, Pokevie, Le Voilier (Ixelles) et à l’EPHEC. 

Et en ligne sur le site de Kipeps : https://shop.kipeps.com/fr/boutique/kekura-boisson-fraiche-non-petillante-gingembre-ananas-33cl/