Aurelien Chedjou n’arrête pas de monter (exclu/vidéo)
Il y a des moments où tout va bien. Aurelien Chedjou et le Losc, sont sur le point de réaliser une saison exceptionnelle. En tête du championnat depuis plusieurs journées déjà, devançant Marseille d’un petit point, Le club nordique s’est qualifié mercredi pour la finale de la coupe de France en terrain nicois et affrontera le PSG en finale.
Sans nul doute, le défenseur central camerounais est l’un des artisans de ce succès. Sur deux saisons, Aurelien Chedjou s’est érigé en incontournable au sein de la défense lilloise. « son aisance technique et ses qualités athlétiques feront de lui l’un des meilleurs défenseur de league 1 », nous confie son coach Rudy Garcia. En effet, milieu de terrain de formation, « Aurel » comme l’appellent ses coéquipiers, s’est reconverti en défenseur central après moult discutions et affronts. « l’essentiel est de jouer et gagner » nous dira t-il.
Comme un signe, au terme d’un match tout feu tout flamme dans lequel le défenseur n’a pas cessé de monter donner un coup de pousse à l’attaque, Chedjou inscrit un but de la tête face à Caen le 2 Avril. Une semaine plus tard, il rempilera jusqu’en 2015.
Rencontre avec le défenseur camerounais au style de jeu du légendaire Emmanuel Kundé dans un entretien qui va au delà du cadre sportif ; il nous parle des lions indomptables, de sa personne, sa famille…du poisson braisé… et de ses rapports avec la gente féminine.
1 Commentaire