Un livre de football destiné aux entraîneurs, écrit par un technicien Africain.

« Football Conception technico Tactique » par Yves Clément Arroga.

Yves Clément Arroga est un technicien du football espagnole. Ce Camerounais est tout simplement le premier africain titulaire du diplôme UEFA-PRO en Espagne. Surnommé le Guardiola africain, Yves Clément Arroga, hyper actif dans la formation des jeunes, vient de sortir un bouquin de spécialiste dont l’objectif dit-il, est de préparer des joueurs au sein d’une équipe compétitive.

arrogaCe livre de football ici souligne les points les plus importants dans le développement professionnel du joueur et aussi de l’entraîneur ou éducateur. Il s’agit d’un livre d’exploitation qui va droit au but toucher ce qui est essentiel pour dynamiser ses joueurs et son équipe. Il tient compte de l’importance de la technique et la tactique, de l’histoire de l’équipe entraînée, de la technologie dans le football, l’analyse tactique et structurelle, La compétitivité du jeu entre autre. Yves Clément Arroga propose sa définition des zones avancés, zone de rupture et zone de finition, explique les LPR (ligne principale de résistance).

j’essaie d’énumérer les principes basiques du jeu, la procédure évolutive et l’apprentissage des actions communes ou spécifiques tel que la tactique individuelle et de groupe en défense le développement de la défense interzonale, le marquage, l’avantage et inconvenant, la présence intensive la transition défense-attaque aspect tactique du gardien de but durant un match de foot.

Explique le technicien. Ce livre  pousse l’entraîneur à une amélioration personnelle; il présente les objectifs fondamentaux du modèle de jeu, présente la programmation et structuration d’un entraînement.

A l’heure où certaines sélections africaines continuent de dépenser des fortunes à la recherche de sorciers blancs, les compétences locales rayonnent sous d’autres cieux.

En savoir plus sur Yves Clément Arroga.

 Source: Lionindomptable.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.