Belgique

Dépigmentation de la peau; un drame social traité aux ateliers seven senses

depigmentation de la peau ateliers seven sens
Share Button

Dépigmentation volontaire de la peau chez les noirs, un phénomène dramatique.

depigmentation de la peau ateliers seven sens

Le 6 mars prochain aux ateliers seven senses, la problématique de la dépigmentation volontaire de la peau chez les populations noires, prendra place dans le débat. Les questions de l’esthétique des femmes afro-descendantes, leur rapport à la beauté, l’acceptation de soi, l’influence socio-historique et leurs représentations esthético-culturelles sont autant d’éléments qui seront à décortiquer ce dimanche à Bruxelles.

Un éclairage médical sera mis en lumière par des experts sur les conséquences esthétiques, les complications dramatiques de cette pratique encore souvent minimisées.

Les intervenants:

Dr Durotimi Olawaiye – médecin généraliste
Durotimi Olawaiye est jeune médecin de famille Afro-Flamand, de nationalité belge et nigériane. Activiste pour la paix et la décolonisation mentale. Passionné de l’histoire et l’unité Africaine et donc humaine. Développant une philosophie médicale holistique, qui tient compte de la symbiose de l’esprit et du corps, la capacité d’adaptation et de régénération de ce dernier et la connaissance (de soi), comme force de guérison.

Yvoire de Rosen – Anthropo-sociologue
Yvoire de Rosen est sollicitée dans le cadre de forums, colloques, pour son expertise quant aux questions identitaires et représentatif noires. Elle se distingue pour sa connaissance pointue sur les enjeux socio-anthropologiques relatifs au corps et à la beauté des femmes afro-descendantes.

Modératrice : Achaïso Ambali (animatrice radio )

Workshops :

Workshops inédits autour de l’entretien et du soin spécifique des peaux afro par l’institut Peau Douce.
L’Institut Peau Douce, depuis 2002, soigne, chouchoute et embellit en profondeur tous types de peaux africaines, européennes, asiatiques et métisses. Sa volonté d’innover et son professionnalisme la poussent à se spécialiser dans la microdermabraison et les peelings.

INFOS PRATIQUES

Share Button

Comments

comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

populaire

To Top