Binta sagna
Belgique

Binta Sagna, le départ d’un pilier communautaire, dans la stupeur générale

Share Button

Militante, mais surtout entrepreneure de la première heure, multi-tache, rassembleuse et volontaire, Binta Sagna est décédée le 6 Août dernier dans des circonstances troublantes. Son corps a été retrouvé inanimé dans son appartement. Le parquet de Bruxelles qui avait commandité une autopsie, a divulgué les résultats:

«Nous pouvons confirmer qu’il s’agit d’un décès naturel»,

Le procureur

Médicalement, on n’en sait pas plus, crise cardiaque? rupture d’anévrisme? est-ce bien important? la seule certitute pour le moment reste l’unanimité autour de sa personnalité et sa popularité au sein des diasporas africaines. La toile est inondée de témoignages d’amour sous fond de stupeur et de désolation. Un véritable Tsunami au vu de la brutalité de son départ à moins de 40 ans de vie.

Une vie professionnelle bien remplie

Fondatrice et présidente de l’agence de media et communication « La Senegauloise », fondatrice de « malian leadership initiative en 2015. Journaliste pour Bel’Africa média TV, Binta Sagna a également été directrice de communication de l’association Africa Rise pour l’organisation du grand forum Afica-Belgium Business week. En 2017, elle a été classée par le magazine sud-africain Tropics Magazine comme étant l’une des 365 jeunes leaders africains. Grâce à son expertise et son don particulier à la communication, elle est intervenue sur la plupart de gros évenements afro-européens en Afrique comme en Europe.

Une perte pour la communauté Africaine

Le décès de cette franco-sénégalaise installée en Belgique depuis 7 ans représente au delà d’une perte humaine, l’arrêt d’un pan entier du moteur économico-culturel visionnaire des diasporas africaines de Belgique. La dite communauté prévoit une cérémonie en son hommage dans les prochains jours. En attendant, la famille organise un moment de recueillement public ce jeudi 8 Août à partir de 18h30 à  » LA SIGNARE » située rue de la paix à 1050 Bruxelles. Un livre de condoléances y sera ouvert.

L’ensemble de l’équipe de BRUKMER MAGAZINE adresse ses sincères condoléances particulièrement aux parents de Binta Sagna, ainsi qu’à l’ensemble de ses proches si durement éprouvés.

Que la terre de nos ancêtres lui soit légère.

Share Button

Comments

comments

Binta Sagna, le départ d’un pilier communautaire, dans la stupeur générale
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

populaire

To Top