Recettes naturelles de gommage.
A l’air de l’écologie, du bio, mais aussi de la baisse du pouvoir d’achat et donc des soucis d’économies, les recettes naturelles de beauté ont la côte ! Vous en connaissez probablement quelques-unes pour vos cheveux, alors voici de quoi continuer sur cette lancée : quelques recettes de gommage fait maison. De quoi adoucir, et sublimer encore plus la peau de votre corps et de votre visage.
POUR LE CORPS :
Recette n°1
1 mesure de gros sel marin, 5 mesures d’huile végétale de sésame ou d’olive, 6 gouttes d’huile essentielle de lavande (ou au choix évidement).
Mode d’emploi : appliquer la mixture en effectuant des mouvements circulaires, du bas du corps vers le haut, pour facilité la circulation. Vaporiser un peu d’eau de source sur la peau à la fin du gommage, et laisser sécher.
Recette n°2
2 càs de polenta, 1 càs de gros sel, 2 càs de miel, 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de rose ou de géranium.
Mode d’emploi : dans un bol, mélanger le tout, puis l’appliquer sur la peau humide, masser et laisser agir une dizaine de minutes.
Recette n°3
250 g de sucre en poudre, 1 cuillère à soupe de miel (facultatif), 30 ml d’huile d’amande douce, 150 ml d’huile de pépin de raisin, 25 gouttes d’huile essentielle de citron (attention car photo-sensibilisante), 5 gouttes d’huile essentielle de géranium, 4 cuillères à soupe de base lavande neutre
Mode d’emploi : dans un bol, mélanger le tout, puis l’appliquer sur la peau humide, masser et laisser agir une dizaine de minutes.
POUR LE VISAGE
Recette n°1
½ pomme de terre de taille moyenne 1 càc de lait Un soupçon de miel
Mode d’emploi : faite cuire la pomme de terre dans de l’eau, puis l’écraser avec une fourchette. Y ajouter le lait et le miel, mélanger le tout et l’appliquer sur le visage. Laisser sécher complètement. Ensuite, frotter en faisant des gestes circulaires, pour un micro-massage. Rincer le tout avec une éponge ou tout simplement à l’eau.
Recette n°2
3 càs de poudre d’amandes, 3 càs de yaourt au lait entier, 3 càc de miel, 3 gouttes d’huile essentielle de rose.
Mode d’emploi : mélanger le tout et laisser poser jusqu’à séchage complet. Frotter ensuite la peau en mouvements circulaires, puis rincer.
Recette n° 3
1 càs de poudre d’amande, 1càs d’argile, 1 peu d’eau ou de miel.
Mode d’emploi : mélanger le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Appliquer sur le visage, laisser poser une quinzaine de minute puis exfolier et rincer.
par Melly Ngassa