Bikini : lorsque l’épilation ne suffit plus
Décoloration, ajout de brillants… L’épilation ne suffit plus, et rien n’est trop beau pour le maillot. Aux États-Unis, les femmes demandent de plus en plus de traitements spécifiques pour leur pubis.
L’actrice hollywoodienne Jennifer Love Hewitt a attiré l’attention du public sur ses parties intimes récemment, en affirmant dans l’émission de l’humoriste George Lopez qu’elle avait décoré son pubis de cristaux Swarovski : « ça brillait comme une boule à facettes. »
Selon le blogue spécialisé StyleList, ce type de décoration post-épilation a été rendue populaire par l’institut de beauté new-yorkais Completely Bare Spa.
Décorer son pubis avec des brillants semble l’acte le plus innocent de cette tendance : la décoloration de pubis ferait fureur aux États-Unis, tout comme le lifting au laser, pour retendre la peau, dans des cabinets de chirurgie esthétique, affirment des médias comme le Huffington Post.
Toute une offre de produits étranges soutient cette tendance, comme la peinture rose à s’appliquer sur le pubis (My New Pink Button par South Beach), les menthes rafraîchissantes pour le vagin (de la marque Linger) et les déodorants. Le blogue BellaSugar indique également que le Stript Wax Bar, à San Francisco, offre désormais des « soins du pubis », avec nettoyage, exfoliation, extraction des poils incarnés, masques et crèmes.
CYBERPRESSE