Femmes

Les coiffures tendance du moment pour les cheveux crépus

Share Button

Année après année, la tendance se confirme et c’est tant mieux : les cheveux afros sont enfin mis en lumière.

Après avoir été cachés ces dernières décennies sous des permanentes, des lissages de l’extrême ou encore des perruques, les cheveux crépus retrouvent enfin leur liberté grâce à l’essor du mouvement #naturalhair. Plus que jamais désormais, les femmes noires et métissées sont prêtes à renoncer au défrisage chimique et à assumer leur crinière crépue. Une crinière crépue qui profite de nombreux atouts et surtout d’un charme indéniable, mais qui n’est pas toujours facile à dompter, il faut bien l’avouer.

En marge de cela, ce type de cheveux a aussi le défaut de nous tenir bien chaud, ce qui n’est pas forcément une partie de plaisir pendant la belle saison. Alors, quelle coiffure adopter pour apprécier et mettre en valeur ses  cheveux crépus à l’heure actuelle ? Bien des options s’offrent à vous, en fonction de vos envies.

Des cheveux crépus valorisés par Queen B

S’il y a bien une star qui a compris ces dernières années à quel point les cheveux crépus peuvent être un atout glamour, c’est sans aucun doute madame Beyonce, la reine du Rn’B et créatrice du documentaire qui fait tant parler actuellement, « Black is King » Celle qui a souvent misé sur une longue chevelure soyeuse lisse ou ondulée est désormais adepte des cheveux crépus lâchés ou des longues tresses. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la star américaine s’éclate désormais à tester de nouvelles coiffures adaptées à sa chevelure frisée. Sur son compte Instagram comme sur les tapis rouges et dans ses clips, Beyonce n’en finit pas de nous surprendre avec des styles capillaires différents, mais qui mettent toujours en valeur la nature de ses cheveux.

Grâce à elle, les cheveux longs (voire ultra longs) crépus n’ont jamais été autant à la mode. Pour vous y mettre, rien de plus simple : prenez soin de vos cheveux crépus mois après mois et laissez-les pousser autant que possible ! Ensuite, en matière de coiffure, ce qui est très à la mode pour les chevelures longues, c’est la queue de cheval maxi ou queue de cheval XXL. Kézako ? Il s’agit de faire une queue de cheval basse en fixant bien les cheveux sur le haut du crâne (en prenant bien soin d’utiliser une brosse adaptée pour démêler les mèches sans casser la fibre) et en laissant les longueurs libres pour un effet sauvage et glamour à la fois.

Le bob tressé

De tout temps, les tresses ont fait partie des coiffures privilégiées par les femmes aux cheveux crépus. Mais la nouveauté aujourd’hui, c’est que ce sont les tresses courtes qui sont à la mode. De la même manière que le bob, alias le carré au-dessus des épaules, s’impose comme étant une tendance incontournable depuis déjà quelques années, surtout pour les femmes blanches, le bob tressé fait fureur auprès des jeunes femmes noires et métissées. Opter pour ce genre de coupe, c’est miser sur une coiffure moderne et facile à coiffer au quotidien.

 Photo par opop999, CC0 : Les cheveux crépus très courts, c’est tendance !

Le crâne rasé

Ce n’est pas parce que vous avez les cheveux crépus que vous devez obligatoirement miser sur une coupe longue… Ou même courte ! À vous la coupe extrêmement courte, si vous en ressentez l’envie. Vous pouvez tout à fait adopter la tendance du crâne rasé, très tendance actuellement. Une tendance qui ne touche pas que les femmes noires ou métissées. Le crâne rasé a séduit bien des personnalités publiques à travers le monde ces derniers mois et ces dernières années, en montrant bien que cheveux très (très) courts et féminité peuvent totalement aller de pair. C’est notamment le cas de Cara Delevingne, Agyness Deyn, Miley Cyrus, Kristen Stewart ou encore de la joueuse de poker et businesswoman Gaëlle Garcia Diaz, qui l’avait fait pour une belle raison, à savoir par solidarité avec sa belle-sœur atteinte d’un cancer.

Dans le même esprit, la coupe très courte structurée, avec des cheveux rasés sur les côtés et un peu de volume sur le sommet du crâne, revient également en force depuis quelques mois. Un esprit très eighties qui fait des ravages en 2020 ! Si la coupe très courte convient très bien aux cheveux crépus, il convient toutefois de noter qu’elle représente un risque : la repousse des cheveux peut prendre du temps…

Les perruques, la tendance permanente pour les cheveux crépus

Mais, dans ce cas, si le crâne rasé ne vous convient pas, vous pouvez toujours vous tourner vers des perruques, pour changer de look à volonté sans passer par la case coiffeur ! C’est un fait, même si le mouvement des cheveux au naturel prend de plus en plus de place dans l’espace médiatique, nombreuses sont les femmes noires et métissées qui continuent (et continueront) d’opter pour des perruques pour réaliser la coiffure de leurs rêves. Il faut dire que nombreux sont les magasins qui proposent des perruques de qualité adaptées aux besoins et au budget de chacun.

Alors, pourquoi se priver ? De cette manière, vous pouvez vous lâcher en matière de coiffure, sans prendre le risque d’abîmer vos cheveux, et c’est bien là le plus important.

Share Button

Comments

comments

Les coiffures tendance du moment pour les cheveux crépus
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

populaire

To Top