La beauté des seins : conseils et astuces
Que vous soyez plutôt Kate Moss ou Scarlett Johansson, découvrez les soins, les exercices et les astuces “push up” pour embellir votre décolleté !
Symboles de séduction, les seins sont les attributs de la féminité par excellence. Il est important d’en prendre soin, à tout âge, dès la fin de la puberté. Les seins sont naturellement assez fragiles. « Marieclaire » vous livre des secrets de beauté et des astuces pour prendre soin de la poitrine et conserver la fermeté des seins. Attitude, auto-massages, cosméto ou médecine esthétique, voici les techniques pour une beauté des seins, plus volumineux, plus toniques. Ensemble, prenons soin de nos seins !
Nos seins sont le symbole de notre féminité, alors chouchoutons-les !
Pour le maintien et la tonicité des seins, les gestes les plus simples sont souvent les plus efficaces. Les douches d’eau froide permettent un hydromassage et resserrent les tissus, les crèmes et les soins hydratants et raffermissants régénèrent l’épiderme, les auto-massages remodèlent le buste… Ces astuces demeurent vos meilleurs alliés. Pour les plus catégoriques, la chirurgie esthétique mammaire fait des prouesses. Les gestes chirurgicaux permettent de changer de bonnet, avec une pose de prothèses mammaires, ou encore de repulper les seins, grâce à des injections.
Seins effet push-up : Oui au décolleté avantageux qui laisse deviner des seins triomphants !
Petite ou plus opulente, la poitrine s’affiche ! Avoir de jolis seins est un atout de féminité et de séduction indiscutable. Si vous souhaitez des seins fermes, seins toniques, seins galbés pour un magnifique décolleté, ne désespérez pas, quelques gestes simples, un peu de patience et quelques semaines suffiront pour redonner à votre poitrine tout son charme.
Chouchoutez vos seins, les soins adaptés
L’appel à la caresse
Exfoliez une fois par semaine, par mouvements circulaires de bas en haut, avec un gommage doux pour le visage parfaitement approprié à cette zone vulnérable.
La protection rapprochée
L’été, évitez le topless et protégez ce qui dépasse du maillot avec un indice élevé. Pour leur donner des couleurs en douceur, optez pour une alimentation riche en carotène, des gélules solaires ou un soupçon d’autobronzant.
En attendant bébé
Dès le troisième mois de la grossesse, massez-les avec une huile d’amande douce pour limiter vergetures et relâchement. A poursuivre pendant l’allaitement, en évitant le mamelon. A retenir, l’atelier de massage des seins dirigé par une sage-femme. Les séances de 45 min sont gratuites. Institut Weleda, 10, av. Franklin-Roosevelt, Paris 8e, 01 53 96 06 15.
Notre sélection : le Gel Buste Lift et Fermeté Body Excellence de Chanel Précision (1), le Spray Bust Lift de Liérac (2), le Gel Fermeté Buste d’Elancyl (3), la Lotion Stretch Bust de Dr. Pierre Ricaud (4), l’indétrônable Gel Buste Multi-Tenseur de Clarins (5), ou le Décolleté 3 D de Jeanne Piaubert (6).
Lire aussi :Poitrine menue, J’assume !
MARIECLAIRE