12h pour élire Roger Pafensie
par kenyone Obame
L’auteur du premier livre de gestion de ressources humaines spécifique au communes bruxelloises, Roger Pafensie est candidat à sa propre succession au Conseil belge francophone de la jeunesse. Élu en 2009 avec 286 voies, le natif du Cameroun, après 2 années d’activités aux résultats difficilement contestables, fait de nouveau appel aux voies des jeunes bruxellois.
Motivé, travailleur et ambitieux, le travail de Roger Pafensie n’a pas manqué d’attirer l’attention des éditions universitaires européennes qui a publié son travail de fin d’étude en master complémentaire en ressources humaines : « La gestion des ressources humaines dans les communes bruxelloises ».
Au micro de nos confrères de camer.be, il résume son mandat en ces mot : “Des activités intenses sur tous les points de vue est en tout cas une expérience plus que valorisante sur le point humain et sur le point professionnel”.
Il l’avance sans détours “La Fraîcheur et l’Action tels sont les maîtres-mots de ma motivation comme candidat aux élections au Conseil de la Jeunesse”. Ses priorités pour la nouvelle campagne : la valorisation du travail du Conseil de la jeunesse doit être primordial pour un mouvement de jeunes représentatif, de terrain et qui se positionne dans les débats de société.
Valoriser les actions des jeunes et encourager leur participation dans les différentes instances (les Conseils Consultatifs des jeunes au niveau local et bien évidemment au niveau de la Communauté française) ; Mettre en avant les rencontres et les échanges entre jeunes de différents pays et de différents continents. L’ouverture aux autres ne peut être que valorisant et formatif.
ELECTIONS DU CONSEIL DE LA JEUNESSE 2011 : J-10h avant la fin !!!
TU AS ENTRE 16 ET 30 ANS ? TU VEUX FAIRE ENTENDRE TA VOIX ?
Vote pour Roger PAFENSIE afin d’élire tes représentants en cliquant ici (jusque ce soir à minuit)
Qui peut voter ?
3000 jeunes se sont déjà exprimés, mais nous avons besoin de beaucoup plus ! Fais tourner ce message auprès de tes contacts : tout jeune francophone (16-30 ans) peut voter pour choisir les 50 représentants officiels de la jeunesse pendant deux ans.
1 Commentaire