Belgique

Bruxelles; la rentrée 2017 de Sanaa Afterwork ce mercredi en entrée gratuite

Eva doumbia
Share Button

Sanaa Afterwork, le rendez-vous des Afro-créatif.ve.s, fait son grand retour avec sa 6ème édition !

sanaa after work 2017

Depuis 2 années, Sanaa met en visibilité les projets portés par des afrodescendant.e.s dans le secteur de la créativité, des arts, de l’entreprenariat & de l’événementiel culturel.

Sanaa débute l’année en beauté, créativité, établit de nouvelles connections, lance des projets audacieux ! Ce mercredi 15 février de 18h à 21h30 en ENTREE GRATUITE au « live music café La Machine », un lieu niché dans un décor créatif, au quartier Saint-Géry en plein coeur de Bruxelles. Au programme, Speed coaching, Talks, networking et live music.

Les invités

Eva Doumbia, metteur en scène afropéenne

Eva doumbia

Elle est née au Havre, elle est franco-ivoirienne-malienne. Elle travaille à Marseille, elle a 47 ans et elle se définit comme une « metteur en scène afropéenne ». Le nom de sa Compagnie est « La Part du pauvre », sa compagnie s’applique à rendre visible les diversités culturelles en France et en Europe aujourd’hui, et tisse des liens poétiques, des collaborations artistiques avec le Continent Africain, les Caraïbes et les Amériques. Elle met en scène des auteur(e)s contemporain(e)s noir(e)s, en grande majorité des femmes, qui permettent la narration d’une histoire commune perçue sous un angle différent. Elle raconte des histoires intimes imbriquées dans la grande Histoire: migrations, métissages, esclavage, révoltes, emprisonnements, amour.
Elle viendra nous parler de son parcours et nous présenter le Collectif décoloniser les arts.

Gilles GEEKK

gilles geekk

Née le 06 Janvier 1991 dans la ville de Douala, Njaheut Gilles Valler (de son nom d’artiste Gilles GeeKk), photographe, est originaire du Cameroun où il a passé les dix premières années de sa vie, imprégné d’une culture visuelle issus des diverses tribus Ethnique, dont celle des Bamiléké (Tribu d’origine de ses deux parents) qui va jouer un rôle primordial dans son identité visuelle..

Claudia Chileshe

claudia chileshe

Née en Zambie, Claudia Chileshe est allée à l’université aux États-Unis où elle a étudié les médias numériques spécialisation les technologies d’Internet. Son intérêt pour le Web Design et le Marketing Internet, fût suscité par la pure curiosité. En tant que professionnelle des médias numériques, les compétences de Claudia comprennent : l’optimisation des moteurs de recherche, la conception graphique et le Front-end development. En dehors de de sa carrière et de sa formation académique, elle est mère célibataire. Sa fille anime sa motivation pour faire de ce monde un meilleur endroit pour les futures femmes noires. L’image de soi positive commence à la maison ; Et il est notre responsabilité en tant que mères, tantes et sœurs de donner aux jeunes filles une base solide sur laquelle elles peuvent se construire.

Lous

lous

Lous est une artiste bruxelloise originnaire du Rwanda, du Congo et de l’Angola . Elle a 20 ans et a sorti 4 projets (EP) disponible gratuitement sur son soundcloud (LousAndTheYakuza).
Son univers se situe entre l’electrojazz, la soul, le blues et la tripop. En deux ans, elle s’est produite plus d’une centaine de fois sur la scène belge. Elle décrit sa musique comme « extrêmement emotionnelle » et parfois même « très sombre ». Elle s’applique à transformer sa douleur en art. Elle travaille actuellement avec Don Moja, Dolfa, Enael et Senin, et est produite par le 7thRoom Studio à Bruxelles.

 

Sasha lyse

sasha lyse

Lyse est un photographe et un amateur de films. Elle vient de Kigali, elle a vécu dans divers pays africains, y compris la Tanzanie, le Kenya et la Namibie. Sa recherche en cours de doctorat à la vub est intitulée  » Festivals de films africains en Europe et dans la Diaspora Africaine : la recherche d’un public et d’un impact culturel « . lyse a récemment lancé une initiative communautaire de autour du film  » reconnaissance  » qui vise à accroître la visibilité de L’Art de la Diaspora Africaine, la littérature et la culture.  »

A noter: de 18h à 19h, « Take 1 Get 2 » cockails !

 

Share Button

Comments

comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

populaire

To Top