couleur café bruxelles
Belgique

Couleur Café 2016 : demandez le programme !

Share Button

De Youssoun Ndour à MHD en passant par Soprano.

Comme chaque année, alors que les examens battent encore leur plein, que le soleil joue encore avec nos nerfs, nous ne pouvons pourtant déjà plus penser qu’à une chose : La saison des festivals est (presque) ouverte !

couleur café bruxelles

Et comme chaque année, c’est Couleur Café qui ouvre le bal avec, cette année, un line up qui confirme un réel retour aux sources pour un festival qui a souffert les dernières éditions d’une affiche en demi-teinte et d’une météo fort capricieuse.

Mais 2016 risque de changer la donne. Si on ne peut pas garantir à 100% que la météo colle avec le côté exotique et chaleureux du festival, on ne peut néanmoins que se réjouir à la lecture des artistes présents à Tour & Taxis début juillet.

Nile Rodgers, Method Man & Redman, Ginzhu, Arno, De La Soul, Hudson Mohawke, Soprano, Nneka…

Couleur Café a fait le choix de revenir à ses valeurs essentielles : une programmation riche et variée (sans spécialement casser sa tirelire pour attirer LA tête d’affiche de l’été) qui ravira à coup sûr ! Quoi de mieux en effet que de pouvoir passer du rap à la pop, en passant par un peu d’électro et de World Music ? Le timetable étant déjà disponible, il faudra en revanche faire des choix pour pouvoir profiter au maximum du programme réparti cette année sur quatre scènes.

Retour aux sources !

Au-delà d’une programmation résolument tournée vers les pays du Sud, on se réjouit surtout de déguster un (ou beaucoup de) Mojito(s) au Mamafoufou/Papafoufou tout en profitant d’un spectacle de rue. Car elle est bien là la force de Couleur Café ! Une fois sur place, la fête est partout, et le dépaysement omniprésent. Entre le Sénégal, le Mali, le Vietnam ou le Chili, il faudra faire des choix cornéliens, car il est (malheureusement) impossible de profiter des dizaines de stands en à peine trois jours.

Sensibilisation !

 On le sait tous, Couleur Café n’est pas qu’un festival de musique, loin de là ! Chaque année, le festival tient à offrir une place d’honneur à son Solidarity Village, qui cette année a pour thème « Stand Up For Women Rights ». Profitez donc de l’occasion pour aller y rencontrer des associations qui œuvrent pour un monde plus juste tout au long de l’année.

Magic système, Oxmo Puccino, Féfé, GAN, Inna Modja, Julian Marley, Selah Sue, Chronixx et une dixaine d’autres artistes vous donnent rendez-vous les 1,2 et 3 juillet à Bruxelles.

Ammouna pour Brukmer Magazine

Share Button

Comments

comments

Couleur Café 2016 : demandez le programme !
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Kassav sur la scène bruxelloise du festival couleur café | Brukmer

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

populaire

To Top