Monde

Denzel Washington explique l’origine esclavagiste du mot lyncher

denzel washington
Share Button

« garder l’esclave fort physiquement et faible psychologiquement; dépendant de son maître. Laissez lui son corps, prenez son esprit »

A 61 ans, Denzel Washington est déjà éternel! Ici « the great debaters » il explique l’origine raciste et esclavagiste du mot lyncher. « prenez le nègre le plus contestataire, déshabillez le devant les autres noirs, hommes, femmes et enfants. Roulez-le dans le goudron et les plumes, attachez ses jambes à des chevaux dans des directions opposées, mettez le feu et fouettez les chevaux jusqu’à ce qu’ils le démembre. Devant les nègres, hommes femmes et enfants. puis fouettez et battez jusqu’au sang tous les nègres mâles qui y ont assisté. ne les tuez pas, mais gravez la crainte de Dieu dans leur peau parce qu’ils pourront servir pour la reproduction . » Wily Lynche, un propriétaire d’esclaves aux Antilles. « garder l’esclave fort physiquement et faible psychologiquement; dépendant de son maître. Laissez lui son corps, prenez son esprit »

Share Button

Comments

comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

populaire

To Top