Le patrimoine immobilier de Dieudonné sera vendu aux enchères par le fisc

L’humoriste Dieudonné M’Bala M’Bala est poursuivi par le Trésor public qui lui reproche notamment de ne pas avoir payé l’intégralité de ses impôts sur le revenu entre 1997 et 2005, a-t-on appris mercredi de source judiciaire, confirmant une information de « L’Echo républicain ».

Selon un jugement au civil du tribunal de grande instance de Chartres (Eure-et-Loir), l’humoriste doit 887 135,74 euros au Trésor Public

Il lui est reproché de ne pas avoir payé ses impôts sur le revenu entre 1997 et 2005, ses contributions sociales entre 1997 et 2003, ainsi que sa taxe foncière entre 2008 et 2009. Une partie de son patrimoine immobilier sera vendu le 18 octobre à 14h aux enchères publiques à Chartres.

Il s’agit d’un ensemble immobilier de 1,46 hectare à Saint-Lubin-de-la-Haye qui comporte notamment une salle polyvalente, des appartements, un hall industriel, des dépendances, du terrain et un studio d’enregistrement.

Ces biens sont loués à Bonnie Production, une société qu’il dirige, et à la Production de la Plume, qui appartient à son épouse. Dieudonné M’Bala M’Bala a aussi une maison à Mesnil-Simon qui n’est pas concernée.

Le centre des finances publiques d’Anet avait délivré, le 19 octobre 2011, à l’encontre de l’humoriste controversé « un commandement valant saisie immobilière ». Après une promesse de vente non confirmée, précise « L’Echo républicain », la justice a ordonné la vente du bien.


Dieudonné persécuté par le fisc ! par ERTV

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.