Trou noir

Dieudonné interdit d’entrée en Angleterre

Share Button

Le camerounais comptait se rendre en Angleterre pour soutenir Nicolas Anelka

Dieudonné est persona non grata au Royaume-Uni depuis le 31 janvier. « L’humoriste de la quenelle », comme le surnomme le Guardian, avait annoncé qu’il comptait venir à Londres pour soutenir son ami Nicolas Anelka. L’attaquant des West Bromwich Albion (WBA) risque une suspension d’au moins cinq matches si la fédération anglaise de football le juge coupable d’avoir eu une conduite incorrecte en réalisant sa « quenelle », ce geste antisémite et/ou anti-système, le 28 décembre contre West Ham.

Le ministère de l’intérieure, le Home Office, a diffusé une fiche de signalement (voir ci-dessous) à destination des agents de douane travaillant dans les aéroports et gares. «  Cet individu ne doit pas être autorisé à entrer au Royaume-Unis  », indique le document.

«  Le ministère de l’Intérieur cherchera à expulser du Royaume-Uni toute personne si elle considère qu’il y a des raisons politiques ou de sécurité publique nécessitant de le faire  », a ajouté un porte-parole du ministère britannique de l’Intérieur.

Dieudonné, condamné à de multiples reprises pour incitation à la haine raciale, s’apprête à jouer lundi dans la ville suisse de Nyon, sous haute surveillance policière, «Asu Zoa», la version édulcorée de son précédent spectacle récemment interdit en France.interdiction

Source: lesoir.be

Share Button

Comments

comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

populaire

To Top