Afrique

TALENT D’AFRIQUE : LANDRY SIGNÉ FINALISTE AUX ÉTATS-UNIS

Share Button

Landry Signé est un jeune professeur camerounais expatrié au Canada depuis une dizaine d’années. Il s’est presenté à un concours des « Jeunes les plus extraordinaires au monde » et est aujourd’hui parmi les finalistes.

Enseignant de Sciences Politiques reconnu par 3 Universités Americaines, l’une en Alaska et deux autres en Californie (dont la prestigieuse Université de Stanford). Il s’est presenté à un concours des Jeunes les plus extraordinaires au monde , et compte parmi les finalistes ! Sur cette dernière marche, il se trouve être le seul représentant de l’Afrique francophone.

Digne fils Bansoa du département de la Menoua au Cameroun, Landry Signé s’inspire du meilleur des deux mondes et fait briller sa culture camerounaise et les couleurs nationales aux quatre coins du monde. Son engagement pour le rayonnement extérieur de sa patrie l’a conduit jusqu’à la Maison Blanche où il a eu l’opportunité d’évoquer entre autres les réalités de son pays, les projets à mener, les besoins à fournir.

LANDRY SIGNÉ 3

Bien que enseignant dans 3 universités américaines, en plus des conférences internationales auxquelles il participe toujours avec la vision Cameroun en ligne de mire, Landry Signé se met également à l’écriture. Parce que nous savons tous que l’écriture et la lecture sont des armes négligées parfois en Afrique, il est important d’axer un engagement pour redresser cet handicap que nous traînons depuis quelques années.

Entre modernité et Traditions

Entre modernité et Traditions

Les votes s’achèveront ce 19 août. À ce niveau de la compétition aujourd’hui, il se trouve au 3ème rang avec 5000 voix de retard sur le 1er et 2500 voix sur le second. À noter qu’il y a quelques jours encore il occupait la 1ère place. C’est donc un jeune compatriote africain, un jeune enseignant d’université qui à 32 ans se bat pour représenter son continent, sa patrie, à des milliers de kilomètres de sa terre natale.

Pour voter pour lui et l’aider à glaner cette 1ère place, symbole du patriotisme mais surtout de l’excellence africaine au-delà de nos frontières :

Cliquer sur le bouton "Like" en bas de page à gauche

Cliquer sur le bouton « Like » en bas de page à gauche

Share Button

Comments

comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

populaire

To Top