Afrique

TALENT D’AFRIQUE : SPLENDOUR, UNE ÂME D’ÉCRIVAINE

Share Button

À seulement 9 ans, Splendour Joy Abisoye est déjà l’un des auteurs les plus connus du Nigéria.

Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. Ainsi parlait le poète. La citation trouve son plein sens chez la petite gamine nigérianne qui fait preuve de précocité intellectuelle. Loin des aires de jeux généralement envahis par les jeunes de son âge, c’est pourtant dans un domaine bien plus sérieux que la petite héroïne s’est distinguée. Elle vient de publier un livre de 32 pages sur le terrorisme. Elle utilise sa plume pour dénoncer les kidnappings d’enfants par le groupe Boko-Haram.

 

SPLENDOUR BOOK

Encouragée par ses proches dont son père Joe King, la candide Splendour a voulu sensibiliser la population sur le fléau que représente Boko Haram. Le fait que ce groupe terroriste possède dans ses troupes un nombre important de jeunes enfants soldats a amené la jeune écrivaine à écrire un livre qui raconte l’histoire de ces enfants victimes de kidnappings et utilisés comme armes humaines.

Splendour souhaite que ce livre soit largement distribué au sein des écoles du Nigéria afin que tout le monde, parents, enseignants, enfants soient sensibilisés à cette lutte nationale contre les terroristes. Également elle espère par ce bouquin que les jeunes de son âge fassent désormais preuve de plus de vigilance vis-à-vis de certains adultes véreux et cyniques.

SPLENDOU JOY 3

Le Général Major, Chris Olukolade, a reçu la jeune fille ainsi que ses parents dans les locaux du Quartier Général de la Défense. Il a tenu à féliciter et à encourager ces derniers à continuer leur logique éducative. « C’est ce type d’encouragement que nous devons donner à nos enfants », confie-t-il.

Il faut bien le dire désormais. La bataille contre le terrorisme en Afrique n’est donc plus seulement l’affaire des adultes.

Source vidéo : France 24

Share Button

Comments

comments

1 Comment

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

populaire

To Top